Page 1 sur 1
Où travaillent les AS?
Publié : 19 avr. 2006 17:20
par Lou67
Mise à part à l'hôpital ou en maison de retraite y a-t-il d'autres établissements où elles peuvent travailler?
Si oui, qu'elles sont les différences (salaires, fonctions, horaires)?
Merci d'avance

Publié : 19 avr. 2006 17:30
par fouffi
les as peuvent aussi travailler en soins a domicile, ou en maison d'accueil spcialisées
le salaire je sais pas, mais les horaires sont souvents "en coupés" pour les sad... pour les mas, ca doit etre un peu comme a l'hopital je suppose.
Publié : 22 avr. 2006 00:17
par chocoreve65
Je connais les AS en maison de retraite, en gériatrie etc ...
Si elles ne travaillent pas là, elles sont où ?
Publié : 22 avr. 2006 14:27
par Eulalie
chocoreve65 a écrit :Je connais les AS en maison de retraite, en gériatrie etc ...
Si elles ne travaillent pas là, elles sont où ?
C'est une blague ?
Lis la réponse juste au dessus de la tienne !
Les AS peuvent travailler dans plein plein d'endroits,même si c'est vrai que les postes les plus nombreux se trouvent en gériatrie !
Sinon tu as :
-tous les services d'hopitaux.
-au bloc opératoire.
-en psychiatrie,même si apparement ils en recrutent de moins en moins
-en soins à domicile,dans les SSIAD etc.
-dans les centres de rééducation,les maisons de convalescence etc.
...J'en oublie surement,mais c'est assez varié.
En fait normalement les seuls services qui leur sont fermés sont ceux de pédiatrie,néo-nat et maternité,où ,l'on privilégie les AP.
Publié : 22 avr. 2006 18:23
par chocoreve65
Merci pour ta réponse. J'avais vu celle juste au dessus mais elle ne répondait pas à mes attentes. Je voulais quelque chose de plus précis, ce que tu as fait.

Même en maternité
Publié : 26 avr. 2006 10:17
par DENIS Jean-Marie
C'est Mestre Jehan,
Des AS, tu peux en trouver pratiquement partout; j'ai d'ailleurs effectué un séjour en maternité, un de mes meilleurs moment de ma vie professionnelle. j'étais le PAPA de ces petits bouts de choux.
Quand je dis partout, je veux dire là où la fonction d'AS à une demande effective d'aide ou d'assistance. Par exemple, un de nos collègue occupe un poste dans la salle de rééducation pour l'aide ou à l'entretien à la marche, d'autres sont au service du brancardage pour l'acheminement des patients vers les plateaux techniques, depuis peu une section "urgences" s'est composée avec pour mission principale piloter le véhicule SMUR (conduite rapide) et assistance sur les lieux d'accidents.
Tout dépend en fait de l'établissement et surtout de sa capacité, de la région ...
Dans le privé, l'AS a d'autres critères que le public n'a pas, là tu devrais demander à un(e) AS à domicile de te conseiller sur les avantages et inconvients du domicile.
Message pour tous : Ma retraite, c'est pour Janvier 2007 ...
Publié : 26 avr. 2006 13:19
par SORAYA389
Mon souhait serai de travailler en maternité mais on me dit souvent qu'il privilégie les AP? Est-je vraiment une chance de trouver un poste?
Publié : 27 avr. 2006 10:58
par lisette32
Soraya,
Lorsque j'étais en stage à la maternité du CH d'AGEN, il n'y avait qu'une seule AP et plein d'AS donc à mon avis, ça dépend de la maternité mais oui, il y a bien des AS en mater. Par contre, là je suis en stage en néo-nat dans le cadre de ma formation IDE, et pour le moment, je n'ai vu que des AP.
Pour les autres :
A part ça, les AS ne sont pas cantonnées qu'aux maisons de retraite. Perso, je travaillais en hôpital psy et c'est ce qui m'a donné envie d'être IDE. J'ai également rencontré des AS qui travaillaient en réanimation, aux urgences au cours de mes stages en tant qu'élève AS.
De toute façon, travailler en maison de retraite, avec des personnes qui ont tout un passé, toute une vie riche d'expériences, et qui ne demandent qu'une chose, couler des jours paisibles et encore heureux, être entourées et soutenues, est tout aussi enrichissant et gratifiant que de travailler aux urgences ou autres services dits plus nobles.
Bises
Lili
Publié : 27 avr. 2006 13:26
par Eulalie
lisette32 a écrit :
De toute façon, travailler en maison de retraite, avec des personnes qui ont tout un passé, toute une vie riche d'expériences, et qui ne demandent qu'une chose, couler des jours paisibles et encore heureux, être entourées et soutenues, est tout aussi enrichissant et gratifiant que de travailler aux urgences ou autres services dits plus nobles.
Bises
Lili
Ca,c'est sur...Il faut arreter de croire qu'il n'y a que les urgences et les services de chir qui sont des boulots nobles !!