Page 1 sur 1

as puis ap est ce encore possible ?

Publié : 14 juin 2006 07:34
par ducoron
bonjour
je viens dêtre reçue en ecole as et je voulais savoir si avec la nouvelle réforme on pouvais encore faire 6mois pares notre scolarité pour devenir ap?
si oui comment ça se passe ? merci d'avance pour vos réponses

Publié : 14 juin 2006 14:21
par ap.sally
L' Arrêté du 16 janvier 2006 relatif à la formation conduisant au diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture prévoit :

Citation:
Art. 18. − Les personnes titulaires du diplôme professionnel d’aide-soignant qui souhaitent obtenir le diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8.
Elles doivent suivre l’enseignement des modules de formation 1 et 3 ainsi que les stages correspondant à ces derniers. Ces deux stages se déroulent l’un en structure d’accueil d’enfants de moins de six ans et l’autre en établissement ou en service accueillant des enfants malades."


Arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant
Citation:

Article 18
Les personnes titulaires du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture qui souhaitent obtenir le diplôme professionnel d'aide-soignant sont dispensées des modules de formation 2, 4, 5, 6, 7 et 8. Elles doivent suivre l'enseignement des modules de formation 1 et 3, ainsi que les stages correspondant à ces derniers. Tous ces stages se déroulent auprès d'adultes, dont un au moins auprès de personnes âgées.


Donc oui ça existe toujours...

Publié : 14 juin 2006 21:32
par prune67
*

re

Publié : 19 juin 2006 20:46
par isabel.ange20
bonjour

je souhaiterais pouvoir discuter avec des aides soignantes ayant passé les modules pour devenir auxiliaire de puériculture.

merci

Publié : 21 juin 2006 08:06
par prune67
*