Page 1 sur 1
Bonjour!
Publié : 18 juin 2006 21:45
par funath
J'ai passé le concours d'AS (que l'oral car j'ai le bac)à la Croix Rouge de Toulouse et j'ai eu 17.25!!! Malheureusement pour moi je suis sur liste complémentaire à la 25ème place. La classe comprend 90 élèves, pensez-vous que j'ai mes chances?
De plus, comment dois-je faire pour faire des démarches pour le financement de la formation au cas où? Je suis salariée, je suis ambulancière. Actuellement en congès parental.
Merci de vos réponses et de vos conseils!!!
résultats croix-rouge ollioules
Publié : 19 juin 2006 08:07
par lilouca
salut moi j'ai les résultats c'est après midi, affichés à 14 h !!!
Mais lorsgue je vois les notes qu'il faut, je stress à mort...
Pour le financement, je vais essayer avec les assédic mais c'est pas gagner, il parait qu'il ne finance que 10 personnes du département et les 10 meilleurs, écoles confondues... Donc autant me dire que c'est perdu, mais qui ne tente rien n'a rien !
A+
suite...
Publié : 19 juin 2006 08:09
par lilouca
au fait t'es-tu renseigner au fongécif de ta ville ? Puisque tu es en congé parental tu devrais y avoir droit...
Re: Bonjour!
Publié : 19 juin 2006 11:53
par balibalo
funath a écrit :J'ai passé le concours d'AS (que l'oral car j'ai le bac)à la Croix Rouge de Toulouse et j'ai eu 17.25!!! Malheureusement pour moi je suis sur liste complémentaire à la 25ème place. La classe comprend 90 élèves, pensez-vous que j'ai mes chances?
De plus, comment dois-je faire pour faire des démarches pour le financement de la formation au cas où? Je suis salariée, je suis ambulancière. Actuellement en congès parental.
Merci de vos réponses et de vos conseils!!!
oui tu as des chances d'etre prise je pense, perso j'étais 43 e sur liste complémentaire et j'au été pris en école d'inf
en ce qui concerne les financements je ne sais pas quoi te dire courage
Publié : 19 juin 2006 17:22
par sophie.23.12
Alors Lilouca, ça a donné quoi ce concours ?
Publié : 01 juil. 2006 11:35
par lilouca
sophie.23.12 a écrit :Alors Lilouca, ça a donné quoi ce concours ?
arf ! si tu es tombé sur d'autres discussions sur le forum j'en ai parlé...
51 ème sur liste dattente ! et 10/20. J'ai eu du mal à avalé la pillule et on m'a conseillé de demandé un entretien avec mon jury pour savoir ce qui m'avait pénalisé. Ils m'ont dit que je ne m'était pas livré assez personnellement (le sujet traitait des maisons de retraites et l'alzeimer) c'est à dire qu'ils m'avaient posé des questions privées sur ma famille (mes grands parents étant atteint de la maladie d'alzeimer) et je ne me suis resté trop pudique, un peu sur la défenssive apparemment. Je dois reconnaitre que je ne suis pas rentré dans trop de détails et j'estimais que c'était très personnel. la psychologie de supermarché en 10 minutes ce n'est mon style.De plus j'ai été très mal noté sur mes motivations, ils n'ont pas ressentie (je cite) l'envie de changer ma vie pour ce métier ! Je dois te dire que j'ai 34 ans, un petit garçon, que j'ai repris mes études l'année dernière, ai passé mon bac en décembre dernier, alors côté motivation çà va aller je pense ! j'ai toujours voulu faire ce métier, mes parents à l'époque s'y sont opposés, et aujourd'hui c'est ce foutu jury. Je pense et après avoir pris conseils (on m'avait un peu prévenu) que je ne correspond pas aux critères de cette école. Du coup, je le repasse au mois d'octobre dans une autre école et on verra. J'ai quelques mois pour me repréparer et essayer de modifier mon discours. Je regrette simplement (et ce qui fait mal) qu'ils n'aient pas reconnu cette véritable envie que j'ai, d'exercer ce métier. J'ai rencontrer une aide soignante l'autre jour(la soeur d'un de mes amis) qui exerce son métier à domicile via le conseil général, elle m'a dit que pour elle, ce métier, c'était la planque, elle voyait ses petits vieux et (je cite encore) leur "lavait le cul et... Tranquille !". Voilà c'est comme çà... Je me demande simplement ce que le jury avait perçu chez elle. Heureusement il y a ce forum...
Merci pour ton intérêt