Page 1 sur 1
Comportement à adopter face à un patient qui pleure
Publié : 24 juin 2006 12:42
par laura2671
Bonjour,
Je me pose cette question car je n'y ai pas encore été confrontée mais je m'intérroge quant au bon comportement à avoir:
Quelles sont les attitudes à adopter en face d'un patient qui se met à pleurer pendant les soins?
Merci pour vos réponses.
Publié : 24 juin 2006 12:48
par puer75
Ca m'est déjà arrivé. Dans ce cas là, je m'assois près du patient, le laisse pleurer car généralement c'est qu'il en a besoin. Puis je discute avec lui

Publié : 25 juin 2006 18:16
par laura2671
Merci pour ta réponse
Publié : 27 juin 2006 20:48
par picdoux
un peu comme mystiq
le patient a parfois seulemnet besoin de ta présence et pas forcément que tu essaies de le conforter avec des mots qui peuvent etre, malgrè toi, maladroits.
après,chaque cas est différent et tu apprendras avec l'expérience quel comportement adopter

Publié : 27 juin 2006 21:19
par Lou22
comme mystiq et picdoux. Surtout n'essaie pas de rassurer, ou de positiver les choses. C'est pas de ça dont elle a besoin. Assied toi 5 mn et écoute là, c'ets déjà beaucoup

Publié : 29 juin 2006 12:54
par laura2671
Merci pour vos réponses, ca m'aide beaucoup.
Publié : 29 juin 2006 13:05
par puer75
De rien

Pourquoi voulais tu savoir ça ?

Publié : 29 juin 2006 13:34
par laura2671
ben déjà pour moi perso et puis pour le projet que j'ai à réaliser sur la communication (module 5 des eas).
Publié : 29 juin 2006 13:50
par puer75
OK

Alors j'espère que ça t'aura aidé

Publié : 30 juin 2006 19:27
par revenge of anesthesith
Tout dépend de son âge.
pour un bébé c'est "normal", en dehors de tout contexte de douleur, de faim ou de manque maternel.
Il convient peut-être de définir une barrière d'âge.
enfant, adolescent, adulte.
voire vieillard.
bon courage
Publié : 02 juil. 2006 20:08
par laura2671
Ma demande est plutôt située au niveau des personnes âgées.
Publié : 05 juil. 2006 12:33
par ISP84
Cherche la définition du terme "Empathie"?
Publié : 07 juil. 2006 13:21
par laura2671
Merci pour le conseil!