Page 1 sur 1

lieux de stages AS

Publié : 29 nov. 2006 12:18
par monreve
Bonjour,

Je suis reçue à l'école d'AS St Jacques à Marseille !!! Je suis 30ème sur la liste prinicipale donc je suis très heureuse et je voulai vous faire partager mon bonheur !!

J'habite à Arles, donc pas tout à fait à côté, et je voudrai savoir comment et par qui sont définis les stages et dans quelles infrastructures on peut les réaliser. Lors de mon entretient j'avai soulevé le "problème" et les juris m'avait dit, je cite : "il n'y a pas de soucis pour vous, si vous les négociez "proches" de votre habitation, comme vous avez argumentez durant cet entretient...". Que dois-je comprendre par là ? :clin:

Merci et bonne journée à toutes et à tous ! :D

Publié : 30 nov. 2006 07:54
par aris81
slt, Ils ont voulu dire que lorsque il y aura l'attribution des stages, tu pourras demander à les effectuer à Arles en donnant les arguments que tu as donné lors de l'oral. Aris

Re: lieux de stages AS

Publié : 19 nov. 2012 13:05
par beyonce-shakirrrr
salut , moi j'ai le meme problème que toi et je me pose la meme question .....

Re: lieux de stages AS

Publié : 19 nov. 2012 13:23
par doudousan
Les stages sont effectués dans les hôpitaux, cliniques, EHPAD (maisons de retraite), foyers et maisons d'accueil spécialisés, service de soins à domicile (SSIAD, ADMR) ....
L'école fait en sorte que les stages soient effectués au plus près du domicile de l'élève mais tout dépend des places disponibles.
Il faut savoir que les écoles demandent dans chaque structure (et dans chaque service pour les hôpitaux) si ils sont en mesure d'accueillir des stagiaires sur des périodes données et combien.
En outre, les instituts de formation obtiennent moins de place dans les établissements publics que les instituts dépendants de ces derniers.

Dans ton cas, habitant à près d'une heure de Marseille, ne t'attend pas à effectuer tous tes stages près de chez toi, à moins que ton école ne fasse l'effort de chercher et de passer des conventions dans des établissements proches de ton domicile.