Page 1 sur 1

infirmière et formation esthétique

Publié : 13 avr. 2007 15:08
par ln61
bonjour, je suis actuellement en 3eme année et je prépare mon mémoire sur les bénéfices que l'on peut avoir lorsque l'on est infirmière et que l'on a en plus le diplome d'esthéticienne! ce qui est mon cas!!
j'attends vos réactions!! :)

Publié : 13 avr. 2007 15:17
par Gengis
Il y a eu un sujet là-dessus il me semble, je vais descendre à la cave pour essayer de le retrouver 8)

Publié : 13 avr. 2007 15:25
par Gengis
:fleche: vala

Le site dont parle juli120 c'est cuilà

Mais c'est à ce sujet que je pensais :clin:

Publié : 14 avr. 2007 10:02
par ln61
merci beaucoup pour ces renseignements!!c'est gentil, j'en attends d'autres avec impatience!! :)

salut!!

Publié : 28 avr. 2007 15:12
par sonia29
Moi je suis estheticienne et je reflechis en ce moment a passer peut etre le concours as en novembre!!! voilou, bonjour a toutes et tous sur ce forum!
bon wik
sonia
ps: oui,pour moi,c'est un plus je pense :)

Publié : 28 avr. 2007 18:38
par KidAngel
effectivement cela peut etre un plus avec l'aproche des patients et leur estime d'eux. Tel qu'en oncologie ou autre. Il existe mm dans des maison de retraite, des atelier avec des infimirere diplomé d'un autre métier en soin du corps ou service a la personne.

Publié : 01 mai 2007 10:06
par feeclochette
cest vrai quil faut y penser à tout ce qui concerne l'esthétique du patient..

moi jy pense pas souvent à ça..le rapport a la beauté etc etc, un petit peu mais pas trop , pas assez peut être..

mais promis jy penserai plus souvent!!

Publié : 01 mai 2007 23:27
par Eulalie
Salut !
Je pense que ça peut clairement être un plus, si on a le temps de se servir de ses compétences !
Je pense surtout en maison de retraite, où bien souvent on astique les patients comme des vieux meubles qu'on veut à tout prix faire briller...Et à qui, parfois, un pti coup de rouge à lèvre, de vernis, feraient du bien, et surtout plaisir !
Revalorisation de l'image de soi, meilleure présentation...Sentiment d'exister, de pouvoir plaire, encore sédurie ect.
Et puis, on apprend pas aussi des techniques de massage en formation d'esthéticienne ? C'est pas mal aussi !