Page 1 sur 1

Encadrement élève AS...?

Publié : 02 juil. 2007 23:50
par Eulalie
Salut :D
Je suis élève infirmière en 3eme année, et je bosse régulièrement en Maison de Retraite...
Aujourd'hui, la surveillante m'a "demandé", de m"occuper d'une nouvelle stagiaire AS, qui a commencé en décembre (ou janvier, je sais plus :oops: ).
Bon, et je sais pas trop comment m'y prendre :oops: ...
Alors vous, en tant qu'AS ou élève AS, comment aimez vous ou aimeriez vous qu'on s'occupe de vous durant un stage en Maison de retraite ?
Enfin bref, si vous avez des conseils je suis preneuse, car c'est pas facile...surtout qu'on a vraiment beaucoup de boulot, donc dur dur de se dégager du temps :?
Merci!

Publié : 03 juil. 2007 09:21
par floriane06
moi jaime bien quand on a un encadrement, cest a dire quand on a quelqu un qui nous presente letablissement et son fonctionnement, quand il y a quelqu un qui repond a mes questions, qui me fasse confiance en me laissant prendre en charge completement 3 ou 4 residents
cest deja pas mal quand une personne reunit tout ca !
lol
hesite pas si ta besoin daide

Publié : 03 juil. 2007 19:50
par Eulalie
La présentation de l'établissement tout ça, c'est fait 8)
Prendre en charge 3-4 patients, pourquoi pas, mais au bout de combien de temps de stage ? Sachant que nous sommes en Maison de Retraite hein...

Publié : 03 juil. 2007 23:46
par floriane06
pour moi mon sstage de maison de retraite etait le 5eme et on ma choisi 4 résidents des le premiers jour et on m'avait laisser 3 résidents en MAS et cetait mon 2eme stage donc voila

Publié : 04 juil. 2007 10:00
par Papillonne
Bonjour,

Tout depend de son cursus avant ce stage ci. Si l'élève a déjà fait 4 ou 5 stages, tu peux lui attribuer des patients assez vite, si en revanche c'est son premier ou premier en maison de retraite, il est préférable d'attendre quelques jours de plus.

Pour certaines personnes, ça peut être angoissant de se voir attribuer des patients trop tôt, avec l'impression de ne pas pouvoir y arriver ou la peur de faire mal.

Il suffit de demander à la personne ce qu'elle désire : Attendre quelques jours ou si elle se sent capable de suite.

Publié : 14 juil. 2007 14:43
par virgi25
Le premier jour tu garde l'élève avec toi afin qu'elle observe ton organisation, qu'elle fasse connaissance avec les personnes agées, et que toi tu apprenne à la connaitre, pour apres savoir le degrés d'autonomie que tu pourras lui laisser. C'est une question de confiance.
A mieux tu l'encadreras et à plus elle sera autonome... vite.

Publié : 15 juil. 2007 17:14
par wyllette
une etudiante qui encadre une AS ok
mais l'AS travaille en collaboration avec l infirmiere, sous la responsabilité
et l'etudiante infirmiere sous la responsabilité de l infirmiere...

Re: Encadrement élève AS...?

Publié : 10 mai 2012 10:35
par zmzrlina07
salut! tu es en troisième année as, donc tu pourrais proposer à l'élève de faire dvt toi une toilette en technique, prises de constantes, réfection de lit, tous ces soins de nursing que tu es sensée maîtriser. Demande à l'élève quels stages il ou elle a fait déjà, et pour savoir son niveau, fais le ou la faire ce que j'ai mentionné plus haut. Il y a aussi les transferts, voilà.

Re: Encadrement élève AS...?

Publié : 13 mai 2012 10:48
par Cup.of.tea
zmzrlina07 a écrit :salut! tu es en troisième année as, donc tu pourrais proposer à l'élève de faire dvt toi une toilette en technique, prises de constantes, réfection de lit, tous ces soins de nursing que tu es sensée maîtriser. Demande à l'élève quels stages il ou elle a fait déjà, et pour savoir son niveau, fais le ou la faire ce que j'ai mentionné plus haut. Il y a aussi les transferts, voilà.
Et puis des petits bilans pour savoir ce qui va très bien et ce qui doit être amélioré.