Page 1 sur 1

prime gerontopsy

Publié : 27 déc. 2007 23:02
par LILYFLASH
Bonsoir à vous,
j' ai entendu dire que nous avions droit (normalement) a une prime spécifique dans les services de psy et qu'elle pouvait etre egalement attribuee dans les services gerontopsy type alzheimer... en avez vous entendu parler ? il parait qu'il existe un texte dans ce sens mais je n ai rien trouve...
HELP!

Publié : 28 déc. 2007 11:06
par cedr1c
Une prime pour quoi, en psy?
Jamais eu de prime, et si c'est pouravoir le droit de prendre des coups, je n'en veux pas.
Si c'est une prime de pénibilité, je pense que tout le monde, peu importe son lieu d'exercice, peut la demander.

prime!

Publié : 28 déc. 2007 14:11
par sansan57
Moi je travaille en long sejour et j'ai une prime qui est attribué au aide soignante et au infirmiére, mais franchement la somme est ridicule on ne va pas dans un tel service pour une prime.

Publié : 28 déc. 2007 14:17
par emma29
cedr1c a écrit :Une prime pour quoi, en psy?
Jamais eu de prime, et si c'est pouravoir le droit de prendre des coups, je n'en veux pas.
Si c'est une prime de pénibilité, je pense que tout le monde, peu importe son lieu d'exercice, peut la demander.


+1
pourquoi dans ces services plus qu'ailleurs?

Publié : 28 déc. 2007 16:59
par Jo_bis
Non, il n'y a pas de prime en gérontopsy.
Cela n'est pas près d'arriver car les malades Alzheimer ne sont pas exclusivement en gérontopsy, ils constituent environ 50% de la population des EHPAD, avec bien moins de personnel qu'en gérontopsy pour s'en occuper.
Donc si des personnels devaient avoir une prime, ce serait plutôt les soignants en EHPAD.
Mais je pense que, quel que soit le lieu d'exercice, le travail soignant est difficile! en psy comme ailleurs.

precision

Publié : 28 déc. 2007 17:08
par LILYFLASH
la question n'est pas d'aller dans ces services plus qu'ailleurs, mais chez nous , nous sommes censees tourner à 3 pour 22 residents donc 6 pour nos 44 residents tous alzheimer ou démences diverses.. malheureusement la realite veut que nous soyons que 4 pour 44 et moi de nuit je suis seule pour ces deux services donc 1 pour 44... bcp sont violents voire très violents quand ils s y mettent c est en groupe (tant qu'a faire) pas d infirmieres, je cours apres les fugueurs me prends des coups lorsque je tente de les contenir (je vous avoue que dans la majeure partie des cas je fini par laisser faire ) mes lunettes cassees ecchymoses a gogo , tente de sortir les petites vieux en manque des chambres des mamy bref c folklorique! je ne parle pas des selles dans tous les coins et autres immondices ...et du fait que la direction ne respecte pas le nbre de soignants utiles a ces services et se sert de nous pour boucher les trou dans les autres services ... de plus les nouvelles embauchees se sauvent ... des le 1er jour de travail! les collegues de jour tentent donc une action contre la direction dans ce sens avec l'aide des familles, nous savons que ce texte existe mais ou?

ok

Publié : 28 déc. 2007 17:18
par LILYFLASH
merci jo nous avons poste en meme temps et ne t avais donc pas lue je pense que tu es bien placee pour me repondre, la prime n est pas la finalite mais plus le personnel ma cadre a bien demande des postes sup mais je crois qu elle n a pas l appui de ma direction (puis de la ddass d ailleurs)

Publié : 28 déc. 2007 22:15
par ryosaeba3006
Bonsoir, je ne perçois pas de prime, je bosse en usld (bientôt ehpad), nous sommes 3 pour 80, dans ce service nous avons une aile geronto psy de 20 personnes, et les conditions de travail s'approchent des tiennes.
Moi je pense surtout qu'on est tres mal formé pour travailler aupres de ce type de personnes et qu'il faudrait une specialisation.
Bonne soirée.
Cedric

,

Publié : 29 déc. 2007 08:53
par LILYFLASH
l un ne va pas sans l autre je pense, personnel ET formation suis d accord