Page 1 sur 1

je veux devenir aide soignante!

Publié : 21 févr. 2008 14:19
par nanakiri
à 31 ans, je souhaite devenir aide soignante malheureusement il y a certainement beaucoup de candidats et peu d'admis concernant le concours..

je voulais donc savoir (je pense qu'il va falloir que je le passe plusieurs fois :oops: ) si il etait possible de travailler dans un hopital sans etre qualifié pour un CDD par example

est ce qu'il est possible que j'envoie une lettre de candidature spontanée à l'hopital pour bosser par periode là bas...sans etre titulaire, peut on etre prise pendant qq temps pour aider les aide soigantes ou auxiliaire de puericulture??

ca me permettrait dans l'attente du concours de faire un experience professionnelle et puis d'avoir un petit revenu

:?: c'est possible ou pas?

ah failli oublier, quelle est la difference entre as et ash??

merci! :D :clin: :clin:

Publié : 21 févr. 2008 14:54
par lilie30
Bonjour,
Alors,oui essaye d'envoyer des lettres spontanées dans le
chu de ta ville,clinique,maisons de retraites....Tu peux aussi leur
proposer que tu es libre(si tu es vraiment motivée),l'été(Juillet/Aout)
pour des remplacements.Concernant la différence entre as et ash
c'est:as(aide soignante) s'occupe de l'hygiéne et du confort des patients
(toilettes,aide à l'habillage,réfections des lits,distribution du repas,
toilettesmortuaires,soins de bouches....).Et l'ash(agent service hospitalier): en principe,elle fait uniquement l'entretien des chambres.Mais ça sa dépend des services.Il ya ds services ou les ash font
fonction d'as.
Voilà.J'éspère t'avoir aidée.Si tu as besoins d'autres choses,n'hésite pas.
Aurélie.

...

Publié : 21 févr. 2008 17:50
par nanakiri
merci aurelie :D je vais envoyer des candidatures alors, faut il ecrire au service ressources humaines de l'hopital?

concernant la clinique pres de chez moi, apparemment l'entretien serait fait par une societé exterieure, 'jen conclus que si il y a des ash, elles ne font pas de menage alors?

je trouve que ce sont des supers metiers!!!

bisous :clin:

Publié : 21 févr. 2008 20:33
par lilie30
Si,en principe, maintenant les ash ne font que l'etretien des
chambres.Mais comme je te l'ai dit,celà dépend des services.Pour
CHU,en effet,tu envoie ta lettre directement aux bureaux des
ressources humaines.
Voilà!
Bon courage pour la recherche de tes emplois.
Aurélie.

Publié : 21 févr. 2008 20:48
par SORAYA389
Bonsoir.

Connait tu un peut plus ce métier pour y être intéressé à ce point?

Au plaisirs