Page 1 sur 1

Nouvelle sur le forum

Publié : 08 oct. 2008 19:57
par lauretra
Bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère pouvoir être aidé face à un souci qui se présente à moi : j'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI de Castelnau le Lez (34) seulement, je suis en CDI à temps partiel et mon employeur ne peut pas me donner son accord pour le financement car les budgets ont déjà été votés. Je ne sais pas vers qui me tourner. Je viens d'apprendre aussi qui l'organisme de formation pour un CIF pouvait refuser mon dossier l'année prochaine même si je faisais un report de scolarité. Je ne peux pas me permettre de rester sans salaire pendant un an. Est-ce que quelqu'un sait vers qui je pourrais m'adresser, j'ai déjà essayé la Région mais c'est non.

Publié : 08 oct. 2008 20:37
par Jo_bis
Si vous êtes dans le privé, vous avez la possibilité de vous faire licencier et ainsi avoir vos ASSEDICS pour "financer" votre formation.
Votre directeur pourra t-il vous financer l'année prochaine ? poser lui la question. Si oui : vous faites un report pour non financement cette année.

Publié : 08 oct. 2008 21:31
par jean66
Il me font doucement rire ces employeurs, où passent les cotises pour chaque employé??? :?:

Publié : 08 oct. 2008 21:32
par jean66
...... Budget voté.... comme ils disent!

Bonsoir,

Publié : 08 oct. 2008 22:07
par lauretra
Je reprends le travail demain, je vais demander un entretien avec ma directrice qui me disait dans mon courrier de prévoir pour 2010. Mais si eux sont ok mais pas l'organisme de formation je ne sais pas si j'ai le droit de demander plusieurs reports de scolarité. Et pour les Assedics, pas d'aide si licenciement ou demission. J'ai 35 ans, une fille de 7 ans et plus que jamais déterminée pour faire ce métier même s'il faut attendre une année de plus, en espérant que tout fonctionne prise en charge par uniformation + employeur ok.

Publié : 09 oct. 2008 11:45
par eikichi_onizuka
C'est le côté pervers et hypocrite des formations ,de la vae etc ...
Le Cif je les déteste et ne parlons même pas de l'Anpe :x .
Finalement on se rend compte que les belles promesses de campagne politicienne ne sont qu'une vaste hypocrisie .De la pure esbroufe .
Pour quelqu'un qui a plus de 30 ans ou des enfants c'est extrêmement difficile de se reconvertir .