Page 1 sur 1
Un Stage d'observation...
Publié : 09 oct. 2008 21:43
par Lilyrush
Bonsoir à tous
J'ai effectué deux stages d'observation en vue du concours que je passerai l'année prochaine.
J'ai beaucoup de mal à en trouver maintenant.
Auriez-vous des conseils?
Merci et bonne soirée
Publié : 09 oct. 2008 21:49
par Guest
Salut Lilyrush,
Heu... lol....on a le même avatar !!
Pourrais-tu en changer, s'il-te-plaît ?
Car cela ne va pas être facile pour lire et nous différencier.
Merci d'avance, Lilyrush !!!
Publié : 09 oct. 2008 22:06
par Lilyrush
C'est fait Cosmos...
Bonne soirée...
Publié : 09 oct. 2008 23:53
par clochette22
Bonsoir,
Les messages privés auraient pû éviter de sortir du sujet dès le deuxième message....
Sinon, pour répondre à ta question, as-tu contacter les hôpitaux de ta région???
Publié : 10 oct. 2008 04:12
par Lilyrush
PDT_010 Bonjour Clochette
Oui, j'ai contacté 3 hôpitaux et 4 maisons de retraite.
Tout se passe bien jusqu'au moment où l'on me demande ce que je fais actuellement; je suis sans emploi.
C'est volontaire, cela me permet de préparer le concours, et de faire des stages d'observation sans contrainte.
Cependant, les responsables du recrutement ne veulent pas entendre parler de l'ANPE (pas tous, je généralise pas!), mais on m'a fait comprendre que si je venais de L'ANPE, c'est que je considérai ce boulot comme une "issue de secours" (oui on me l'a dit!), et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre!
Moi qui m'étais mis au chômage exprès, pour être dispo à tout moment
Bref, je le prends avec humour (il faut bien), et je continue à bombarder de CV....
Voilà, merci en tout cas Clochette pour ton coup de main
Publié : 10 oct. 2008 07:17
par christian_troy
J'ai voulu en faire un ,mais on m'a répondu que ce n'était pas possible pour les chômeurs (un problème d'assurance parait t'il)....
Publié : 10 oct. 2008 08:02
par boreale
Bonjour Christian, c'est bizarre, quand j'ai passé mon concours (l'année dernière), je n'ai eu aucune difficulté. Au contraire, si tu passes par l'anpe, c'est justement pour être assuré. Il y a une convention tripartite entre toi, l'établissement où tu va faire ton stage et l'anpe. Je crois que les structures que tu as contacté ne veulent pas s'embéter avec un stagiaire de plus ... Bon courage et persévere, on fait un beau métier et pour passer le concours, c'est vrai que c'est un point de plus d'avoir fait un stage et ça te permet de voir si c'est vraiment vers cette profession que tu veux te diriger. Ca aussi c'est important.

Publié : 10 oct. 2008 10:40
par Nicolakorn
boreale a écrit :Bonjour Christian, c'est bizarre, quand j'ai passé mon concours (l'année dernière), je n'ai eu aucune difficulté. Au contraire, si tu passes par l'anpe, c'est justement pour être assuré. Il y a une convention tripartite entre toi, l'établissement où tu va faire ton stage et l'anpe. Je crois que les structures que tu as contacté ne veulent pas s'embéter avec un stagiaire de plus ... Bon courage et persévere, on fait un beau métier et pour passer le concours, c'est vrai que c'est un point de plus d'avoir fait un stage et ça te permet de voir si c'est vraiment vers cette profession que tu veux te diriger. Ca aussi c'est important.

+1, c'est plus difficile pour un salarié! L'Anpe a l'avantage de te faire une convention de stage, pour ma part, je suis obligé de passer par mon assurance (responsabilité civile). Sinon, je pense qu'en reconversion, le stage est très important pour tes motivations et au vu du jury aussi...à 20 balais, t'as le droit de te planter, à 30/40, c'est pas le même discours!
Il faut relancer et pas hésiter à bouger, il ne faut pas oublier que c'est une "faveur" de l'hopital, ils n'ont pas besoin de stagiaires à la base, donc faut les saouler, moi je les ai relancé 4 fois la semaine dernière, faut montrer qu'on en veut!
Publié : 10 oct. 2008 14:01
par Guest