Page 1 sur 2

Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 18:42
par Modila
Bouuuuu.... je cotise à l'ordre infirmier.

Je sais, la majorité est contre... et j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre pourquoi :roll: Non, non, je ne suis pas lente d'esprit.

J'ai commencé à cotiser parce qu'on me l'avait demander d'une part et d'autre part parce que je bossais avec une convaincue que l'ordre est super bien et qu'il était temps de le créer.

Alors voilà, en dehors du tarif qui a fait bondir tout le monde, qu'est-ce qu'on reproche vraiment?
J'ai été syndiquée à un moment et vraiment... nul, aucune info, rien... juste un "faite la grève" mais sans explication (je sais, heureusement tous les syndicats ne sont pas comme ça!) Là, j'ai des infos sur la profession qui sont loin d'être inintéressantes, chose que je n'avais pas jusqu'à présent.

Certains pensent que l'anti-ordre est surtout lancé par les syndicats qui ont peur de se voir privés d'une partie de leurs actions :choque: c'est idiot, les buts ne sont pas les mêmes...

Est-ce le but de l'ordre qui ne convient pas ou la façon dont les choses ont été faites?

D'après ma lecture du moment, l'ONI devrait prendre le relais de la DDASS pour l'inscription des diplômes... Est-ce réel?

Maintenant qu'ils savent tout de moi, je peux me permettre de leur dire stop si je décide que finalement ça ne me convient pas? (s'ils sont dissouts ça résout la question :lol: )

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 19:02
par loulic
.

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 19:06
par Modila
Aujourd'hui... comment dire... il est plus facile de retrouver quelqu'un qui est déjà dans leurs tablettes et lui taper sur les doigts pour son oubli que quelqu'un qui n'a jamais rempli de dossier... donc je n'ai pas voulu creuser avant aujourd'hui :?

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 19:17
par migraine
Modila a écrit :Aujourd'hui... comment dire... il est plus facile de retrouver quelqu'un qui est déjà dans leurs tablettes et lui taper sur les doigts pour son oubli que quelqu'un qui n'a jamais rempli de dossier... donc je n'ai pas voulu creuser avant aujourd'hui :?
hé oui : en t'inscrivant tu as ouvert une brèche à la répression...

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 19:28
par infirmireencolre
mais bazar de bazar .... je suis contre l'oni , ainsi que la majorité de mes collègues parce-que c'est obligatoire , d'une part , ensuite parce que je n'ai rien demandé , et aussi parce que , comme d'habitude , celles et ceux qui sont aux commandes de cette structure ne sont pas celles et ceux de la base , mais toujours les mêmes planqué(e)s qui veulent s’arroger le droit de juger les autres , confortablement assis(es) dans leur fauteuil !!!!
Je suis contre l'oni , comme je suis contre tout ce qui est inutile , dictatorial , injuste et contre tout ce qui a un pouvoir usurpé !!!

Je suis foncièrement et pour toujours contre cet oni voté sur un monstrueux mensonge !!!!

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 19:52
par Modila
Ben, je vais encore me faire l'avocate du diable... il en faut aussi :clin:

La vie est faite d'obligation, le permis pour conduire par exemple... c'est à une autre mesure certes mais justement, ce qui m'étonne, c'est que l'état en fait une obligation mais ne donne pas les moyens d'y parvenir... un peu étrange leur concept!

Pour ce qui est des planqués, je connais quelqu'un de haut placé dans l'organisation départementale de l'ordre de chez moi et il y a quelques années en arrière, il était comme chacun d'entre nous à mettre les mains dans la m... quand il fallait, à faire des heures sup non déclarées, non payées et j'en passe.

A mon avis, il y a des gens qui croient profondément en l'ordre et d'autres qui en abusent certainement, c'est malheureusement comme partout...

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 20:12
par eusèbe
Et bien moi, je serais plutôt anti-tout, alors un ordre (déjà rien que le nom...), il n'en fallait pas plus pour que je parte au combat contre ces purges qui veulent nous soumettre et nous délivrer leur morale réactionnaire et cul-bénite.
Obligatoire ou pas, l'ordre infirmier est à éliminer, notre profession ne mérite pas une telle punition !

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 20:30
par loulic
.

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 20:42
par infirmireencolre
et ben oui ..... ce n'est pas parce qu’un médicament est à la mode que je dois m'y soumettre ..
avant je n'étais pas malade de l'absence d'oni ,et que je doive aujourd'hui me rendre accro à cet oni me rend malade .... et donc je le refuse .
comme les V.R.P. , les tenants de l'oni veulent nous forcer à acheter à vie une cotisation sinon nous n'avons pas le droit d'exercer le métier d'infirmière.. donc , selon toute logique : non à l'oni et non à la vente forcée !!!!

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 21:08
par Modila
En fait, j'aurais assez tendance à dire que puisque c'est une obligation de l'état à eux de la prendre en charge... c'est surtout ça qui m'énerve (et même pas à mettre dans les frais réels en plus!)

Pour toutes vos autres raisons, je les comprends... Mais je n'aime pas voir tout en noir, c'est mon gros défaut :oops: j'espère toujours que tout n'est pas aussi pourri que ce qu'on me dit... Je vais finalement vraiment être obligée en mon âme et conscience de souhaiter la dissolution...

Pour celui que je connais, ce n'est pas qu'une question d'heures sup, c'est rapport à ce qu'on disait des planqués... Les responsables syndicaux sont moins en service aussi et on ne les qualifie pas ainsi pour autant. Je pense que s'il est la dedans, c'est pour un idéal, en même temps, les idéaux et la réalités... on pourrait en écrire des pages :(

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 21:11
par elhombredelamancha
alors la c est quand meme le pompon de la vacuite intersiderale ...
je ne sais pas de quoi vous voulez vous faire l avocat(e) , mais le diable soigne en general un peu plus ses interventions et ses arguments ... :evil:

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 21:20
par Modila
Bien pour ça que je ne suis pas avocate :clin:

Le problème, c'est que je ne vois que des gens anti-ordre... où sont ceux qui cotisent? Peut-être n'osent-ils pas parler de peur de se faire traiter de fous... parce qu'il y en a, c'est une certitude.

Alors oui, j'ai peu d'arguments, je veux comprendre pourquoi quelque chose que je pense potentiellement bénéfique est décrié par un grand nombre et pas soutenu par une majorité du reste.

S'il est "interdit d'interdire", je comprend aussi aujourd'hui qu'il est "interdit d'obliger"

Re: Avocat du diable???

Publié : 16 juin 2011 21:33
par loulic
.

Re: Avocat du diable???

Publié : 17 juin 2011 10:36
par Modila
Le titre de mon sujet est mal choisi en fait...

En ce moment, j'ai commencé à lire "l'infirmier, règle professionnelle" Bouquin intéressant qui traite de l'ordre dans plusieurs chapitre dont une partie à part entière. L'auteur soulève des points intéressants et positifs (à mon goût). Vous connaissez?

Je viens de trouvé le projet de code, je le lirai promis :D

Re: Avocat du diable???

Publié : 17 juin 2011 15:48
par elhombredelamancha
............... :choque:
serait ce une nouvelle forme de guerre psychologique par le non sens initiee par l honni ?...ou est ce que le niveau intellectuel s est a ce point effondre dans les IFSI quand on en a ouvert les portes en grand ?...
consterne... :roll: