Euh, non mais, au final on s'en fiche pas un peu de ça ?
J'veux dire de faire comme à la récré où le tribunal/ la maîtresse va punir les méchants enfants qui se moque de leur petit camarade?
Moi l'Ordre j'en ai personnellement strictement rien à secouer, et contrairement à ce que vous semblez penser, je doute très fortement que les gens aient attendu ceux qui "mentent, désinforment etc" pour n'en avoir rien à cirer de l'ordre.
Ce qui est certain, c'est que par contre, j'ai reçu ainsi que mes collègues de l’hôpital où je travaille un courrier émanant de la direction, relayant un courrier de l'ordre infirmier et stipulant que les ide non inscrits risquaient de perdre leur droit à exercer.
Ça s'appelle un fait, c'est un écrit, c'est une note de service, qui mentionne bien le nom "ordre infirmier", et Descartes disait qu'on ne peut aller contre les faits.
Et je me sens clairement
menacé par cet ordre qui me dit que j'exerce illégalement ma profession.
Cela dit, rien que pour jouer, j'aimerai, d'un coup, d'un seul, qu'on ait tous les cacahuètes de suivre les instructions de cet ordre que vous défendez, et qu'un jour, tous les non-inscrits (c'est à dire une grosse majorité) restent chez eux. Juste pour voir.
J'imagine qu'une nouvelle arrivée à l'IFSI de Versailles aurait tôt fait de remettre sa blouse.... ou pas.
"Rassembler et représenter" pareil, j'me la taille en biseau, clairement. Faire des ronds de jambes en tailleur en empochant un salaire indécent n'importe qui peut le faire, ça n'a jamais conféré la moindre légitimité aux gens.
N'essayez pas pas de retourner la situation en parlant de gens qui, ici, calomnies la profession infirmier parce qu'ils sont contre l'ordre infirmier, parce que pour le coup 80% des IDE calomnies la profession infirmière... et le serpent se mord la queue.
Moi ce qui me rend vraiment malade à vous lire, au delà de vos idées, c'est la relative facilité avec laquelle vous parlez de tribunal, de venir pourrir quelqu'un lors d'une audience, c'est vraiment le seul argument d'autorité pourri qu'on nous ressort à toutes les sauces depuis la création de cet ordre qui de toute façon n'a même plus un radis pour payer des frais de justice.
C'est comme ça que vous répondez " Vous serez jugés pêcheurs impies et licencieux!!! " ?
C'est pathétique et montre bien à quel point derrière, il n'y a rien.
C'est un discours politicard bien trop aigre pour mon estomac fragile. C'est vraiment le discours typique: plutôt que de présenter des arguments ou répondre aux accusations, j'en profère de plus importante pour montrer que même si ce que je propose est pourri, ben les autres sont pas mieux.
C'est.... hémicyclien... et émétique.
Aucune réponse sur les chiffres dont on parle ? Sur la situation financière, sur le montant des salaires qui reviennent un peu sur le tapis, dont celui d'une personne chargée de com' qui aura eu des vacances probablement plus longues que les miennes cet été... ? Et la BRED et ces retournements de vestes réguliers depuis Juin ?
Bref, encore et toujours du mou, du gras, et beaucoup de flan mais rien de concret qui pourrait laisser à penser, que peut-être, parmi les gens qui croient à l'ordre infirmier, il y en a qui à tout le moins valent le coup d'être écoutés.
Là on est au niveau argumentaire de la noix d'Saint Jacques...
