Page 1 sur 4
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 29 oct. 2011 11:01
par execho
bon,il y a manifestement trouble à l'ordre public par menaces sur une profession sous couvert d'une loi non confirmée dans son application par décret.Donc soit les députés sont sauvés par le gong momentanément et mettent un cierge pour que le décret ne paraisse pas,soit ils se lancent dans une proposition d'abrogation de la loi de 2006(au motif de trouble à l'ordre public),puisqu'ils n'osent pas dire que les infirmiers ne veulent pas d'ordre.c'est quand même gonflé de suggérer à chaque infirmière de se battre individuellement pour réclamer des dommages et intérêts ou autre faribole alors que nous avons des députés!
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 29 oct. 2011 21:19
par execho
Trouble à l'ordre public:lettres aux infirmières en provenance d'administrations respectables,réclamant les inscriptions;Convention nationale des infirmières libérales citant cette même obligation;refus de nouvelles installations par des cpam au même motif.Un bordel sans nom inexcusable.Ces administrations sont sur ce point incompétente?,elles ignoraient la non parution des décrets?Non!"personne ne peut se prévaloir de sa propre turpitude":il y a eut consensus pour faire pression sur les infirmières par tous les moyens.Nous allons voir des députés exiger le décret.Nous devons voir des députés exiger l'abrogation .C'est la guerre.Le boycott c'est fait,le dernier texte électoral de la cgt semble l'ignorer.Ce n'est pas à une infirmière isolée d'écrire à son député comme une pauvre fille désespérée,le rapport de force nous l'avons.La dernière déclaration de fo ne donne pas d'autre perspective que l'abrogation,l'intersyndicale en est glaçée.
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 29 oct. 2011 23:52
par execho
c'est quoi cette boutade?Si tu renvoie les infirmiers à une responsabilité individuelle de tout ce qui leur tombe dessus,en effet il n'y a pas besoin de syndicats.La division syndicale c'est l'histoire de désaccords politiques.Le bon avis syndical c'est celui qui exprime au plus près l'intérêt des infirmiers.On navigue entre le retard pris avec l'aventure Bur,il faut un décret pour l'inscription automatique,on va ruiner l'ordre,les élections sont en retard,il n'y a pas assez de lettres aux députés,machin sur le forum n'a pas pris ses gouttes,t'es un dégonflé car tu as un pseudo sur le forum,l'ordre ne fait rien(c'est ma préférée),bref,tout mais ne pas rentrer dans le lard de la "gauche" car il faut chasser Sarko.Les intérêts des infirmiers c'est après.Sur ce je me ré absente de ce forum .
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 02 nov. 2011 05:33
par syndicat RESILIENCE
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 02 nov. 2011 05:50
par syndicat RESILIENCE
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 02 nov. 2011 06:18
par syndicat RESILIENCE
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 07 nov. 2011 05:42
par syndicat RESILIENCE
.cedr1c. a écrit :La loi l'indique (code de la santé publique)
Article L4311-15
Modifié par Ordonnance n°2010-177 du 23 février 2010 - art. 14
Sont tenues de se faire enregistrer auprès du service ou de l'organisme désigné à cette fin par le ministre chargé de la santé les personnes ayant obtenu un titre de formation ou une autorisation requis pour l'exercice de la profession d'infirmière ou d'infirmier, avant leur entrée dans la profession, ainsi que celles qui ne l'exerçant pas ont obtenu leur titre de formation depuis moins de trois ans.
L'enregistrement de ces personnes est réalisé après vérification des pièces justificatives attestant de leur identité et de leur titre de formation ou de leur autorisation. Elles informent le même service ou organisme de tout changement de résidence ou de situation professionnelle.
Pour les personnes ayant exercé la profession d'infirmière ou d'infirmier, l'obligation d'information relative au changement de résidence est maintenue pendant une période de trois ans à compter de la cessation de leur activité.
La procédure d'enregistrement est sans frais.
Il est établi, pour chaque département, par le service ou l'organisme désigné à cette fin, une liste de cette profession, portée à la connaissance du public.
Nul ne peut exercer la profession d'infirmier s'il n'a pas satisfait à l'obligation prévue au premier alinéa et s'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre des infirmiers. Toutefois, l'infirmier n'ayant pas de résidence professionnelle peut être autorisé par le conseil départemental de l'ordre des infirmiers, et pour une durée limitée, renouvelable dans les mêmes conditions, à remplacer un infirmier.
Le directeur général de l'agence régionale de santé ainsi que le parquet du tribunal de grande instance ont un droit d'accès permanent au tableau du conseil départemental de l'ordre et peuvent en obtenir copie. La liste des professionnels inscrits à ce tableau est portée à la connaissance du public dans des conditions fixées par décret.
L'ordre national des infirmiers a un droit d'accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication.
Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l'inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l'ordre.
Un infirmier ou une infirmière ne peut être inscrit que sur une seule liste départementale. Cette inscription ne limite pas géographiquement les possibilités d'exercice.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret.
----------------------------
Ce décret n'existe pas, c'est pour cela que tout non inscrit ne peut être déclaré en exercice illégal.
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 17:35
par Prosper
.cedr1c. a écrit :C'est juste un constat, execho, rien de plus: l'intersyndicale ne se mouille pas de trop dans l'histoire.
Bien sûr qu'il ne faut pas compter sur la responsabilité individuelle, bien sûr que l'histoire de prosper avec ses 10 mois de D.E et son passage sur un site IZEOS on s'en tape...mais par contre il faut aussi qu'à un certain moment, les soignants se bougent si l'on veut faire pression sur les députés, ou même sur les syndicats.
Je suis devenu quelqu'un de celebre, peut etre que je vais pouvoir approcher un ministre

Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 18:16
par eusèbe
Fait gaffe à la machine !!
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 18:32
par Prosper
Et en français ?
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 18:45
par execho
en français ce serait pour Cédric un bon moyen de se faire virer du forum de la dame accusée.est ce le but?
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 19:09
par Prosper
.cedr1c. a écrit :Non, juste expliquer à prosper que certains sont prêts à tout pour être reçu au ministère, comme il dit. Ce n'est pas une finalité en soit, juste un moyen de se faire entendre.
Certains dans la profession préfèrent le pouvoir aux idées, c'est aussi ça le problème.
J'ai du lire et relire et rerelire tes propos (et pourtant, en general, c'est moi qui ne suit pas tres clair). Et après une bonne 10e de relecture, de mise en relation avec ton post precedent, si j'ai bien compris, tu parles de seringuelectrique, non ?
Autrement, qui voudrait d'un ordre non désiré par l'immense majorité des professionnels et endetté à un point de non retour?
Bah, l'endettement c'est un effet secondaire. La question reste entiere sur le non desirage de l'ordre. A priori, personne n'arrive à presenter une statistique valable.
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 19:17
par eusèbe
C'est vrai qu'au départ, 93% des infirmiers voulaient un ordre...
Il faut arrêter de dires des imbécilités : l'ordre n'est pas désiré, l'ordre est détesté, l'ordre doit disparaitre !
Et pour conclure, les infirmiers non inscrits à ce truc inutile peuvent exercer en toute quiétude sans risquer quoique ce soit : le rêve ordinal est passé...

Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 19:28
par Prosper
Moi je propose 94%.
Quelqu'un propose mieux ?
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Publié : 08 nov. 2011 21:22
par Prosper
.cedr1c. a écrit :Tu connais l'histoire de la profession que tu exerces? HPST, c'est 2007, et resilience n'existait pas encore, cela ne peut être eux. L'histoire sur les décrets de compétence mettait surtout en danger les libéraux, qui plus est.
Related pic :
http://www.demotivationalposters.org/im ... 704065.jpg
Pour le reste, effectivement, tu as raison: avec 14% de votants, et 10% de cotisants, les infirmiers veulent de cet ordre
Je t'ai demandé quel % d'IDE était contre l'ordre. Honnetement, si tu ne sais pas lire/utiliser une statistique, ne l'utilise pas. Parce que le % d'IDE ayant participé ne veut pas dire que le % n'ayant pas participé est contre l'ordre ou ne veut pas de l'ordre.
Et le pourcentage donné par eusèbe était celui donné aux députés par le lobby pro ordre
Bah ecoute, j'ai demandé x fois une source à ces propos, mais à priori, il suffit de le dire pour que par magie, cela suffise à prouver que c'est vrai.
si tu ne comprends rien, ce n'est pas de notre faute
Ha mais j'ai tout à fait compris, t'inquiete

Le but d'un certain nombre de personne du forum, c'est d'imposer leur idée en faisant des assists et en polluant un nombre consequent de post. Cela permet de noyer le debat, d'empecher toute argumentation et de ne surtout pas repondre aux questions.
La meilleure preuve ? Cette section, entierement dediée à resilience & co, car tout propos contraire à l'idéologie "commune" se verra condamner par le jury syndicaliste. Crier ensuite à de la censure, c'est lolesque
Donc bon, je te dis pas avoir raison sur tout hein ... je suis totalement open au debat. Mais en face, il y a juste du vent syndicaliste. Et entre nous, ton vent vaut bien le miens
