Re: hausse de cotisation: ne payons pas!
Publié : 27 avr. 2012 17:17
avec ou sans magouille à la cotisation, l'ordre infirmier c'est toujours NON !




Forum de la profession infirmier infirmière
https://www.infirmiers.com/forum/
Pas tout à fait...syndicat RESILIENCE a écrit :encore une fois, les spécialistes ordinaux du copié collé font merveille : il y a quelques semaines, nos collègues québécoises étaient en pétard suite à une augmentation substentielle de la cotisation annuelle à l'oiiq ...![]()
![]()
Borniche et sa clique nous expliquait tout à fait solennellement lors de sa conférence de presse du 26 janvier 2012,CNOI du 20 mars 2012
Maintien des montants de cotisations individuelles
Le Conseil de l’Ordre prend ainsi en compte les difficultés économiques notamment du secteur hospitalier public et le contexte général de crise actuellement en France qui tendent à compresser le pouvoir d’achat des infirmiers comme de la majorité des français.
Un geste en faveur des infirmiers libéraux
Blablabla
Un budget de rigueur orienté vers le service aux infirmiers
Cette rigueur et ce souci de bonne gestion n’ont pas empêché le Conseil de l’ordre d’orienter son budget vers un meilleur service aux infirmiers.
Information, déontologie infirmière, entraide ordinale, la conciliation, le conseil…. mise en place du Répertoire Partagé des Professionnels de Santé.
Je doute que ce soit comme cela qu’il y parvienne sauf à ce que les « voies d’avenir » de la profession rejoignent celles que l’ordre s’est tracées, c’est à dire sans issues.borniche a écrit :Si l’Ordre n’a pas su, pas pu, convaincre la majorité des infirmiers à s’inscrire et à cotiser massivement
borniche en star people sur le retour a lancé il y a quelques jours sur une "grande émission TV", une OPA inamicale sur les syndicats représentatifs durant laquelle, il s'approprie honteusement et mensongèrement rôles et compétences.borniche a écrit :l’Ordre prenne toute sa place, en complémentarité avec les syndicats
la réponse qu'il va donnersyndicat RESILIENCE a écrit :actuellement la cotisation va de début mai à fin avril, la magouille mise en place consisterait à :
gagner deux mois sur 2012/2013, la cotisation 2012 serait valable jusque fin février 2013, donc 30 euros pour 10 mois au lieu de 12, soit 3 euros/mois au lieu de 2,5 euros/mois
gagner deux mois sur 2013/2014, la cotisation 2013 serait valable jusque fin décembre 2013, donc XXX euros pour 10 mois au lieu de 12
monsieur Borniche va sûrement organiser une conf' de presse pour nous expliquer/justifier ce changement ?
Non c'est plus que du mépris:ils prennent les IDE pour des c-ns,des sans-cervelle!eusèbe a écrit :De qui se moque-t-on ? Les nababs ordinaux se gaussaient d'annoncer il y a peu, aucune augmentation de la cotisation : et bingo ! + 20% par un tour de passe-passe d'un ignoble mépris.
Déjà incapables de montrer une quelconque utilité, voilà les prétendus représentants de la profession infirmière qui usent d'un subterfuge pour tenter de sauver leur mouvance ordinale d'une liquidation inéluctable.
La meilleure réponse à apporter à une telle considération des professionnels est de garder pour soi son argent que l'on a gagné !!
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est plus que définitivement non !!
des conseillers pas au courant de la baisse de tariflauraline a écrit :Ca y est les relances de l'ordre vont commencer !!!
Reçu ce jour un appel de cotisation avec en PRIME le montant de 2012 et les arriérés de 2011 bien surrrrrrrr !!!![]()
Soit au total 150 € alors que je suis salariée dans le public (si je sais calculer normalement 30+30 =60 !!! )
Effectivement la cotisation 2012 sera valable jusqu'au 28 février donc 10 mois cette fois çi
Ils font également un bref rappel sur ce "qu'apporte l'ordre national infirmiers à ses membres "
Voilà
Moi non plus je ne suis pas au courant des lettres envoyées et des relancesNorma Colle a écrit :des conseillers pas au courant de la baisse de tarif![]()
![]()
![]()
Ou qui tentent le tout pour le tout?
surtout lorsqu'il n'y a pas d'envois recommandés et donc pas d'accusé de réception! Incroyable le nombre de courriers qui se perdentlauraline a écrit :Moi non plus je ne suis pas au courant des lettres envoyées et des relancesNorma Colle a écrit :des conseillers pas au courant de la baisse de tarif![]()
![]()
![]()
Ou qui tentent le tout pour le tout?