Page 1 sur 1
L'Ordre a convoqué des infirmiers qui avaient fait grève :
Publié : 17 déc. 2024 13:33
par Phil
Re: L'Ordre a convoqué des infirmiers qui avaient fait grève :
Publié : 17 déc. 2024 20:55
par Leopold Anasthase
Bonsoir,
Si je lis bien l'article, on ne sait pas grand chose… Mais la procédure ne semble pas avoir été initiée par l'ordre infirmier :
Alors qu'un protocole d'accord avait été signé entre direction et syndicat le 17 octobre 2023, l'Agence régionale de santé (ARS) aurait reçu un signalement émanant de la Commission des usagers, expliquant la saisine de l'Ordre des infirmiers.
Re: L'Ordre a convoqué des infirmiers qui avaient fait grève :
Publié : 26 déc. 2024 10:33
par Phil
C'est à la Justice de déterminer si une grève est légale ou pas.
Encore une preuve que cet Ordre ne sert à rien et qu'il s'imagine avoir des pouvoirs qu'il n'a pas...
Re: L'Ordre a convoqué des infirmiers qui avaient fait grève :
Publié : 27 déc. 2024 15:32
par Leopold Anasthase
Pour l’instant c’est un non-événement. N’importe qui peut porter plainte contre n’importe quelle infirmière. En l’occurrence c’est l’établissement qui a porté plainte. À partir du moment où il y a plainte, le fait de convoquer l’infirmière est plutôt une bonne chose : c’est mieux que de juger sans entendre.
Et comme effectivement ça n’est pas à l’oni de décider, on peut s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de décision