ONI et désir des AS d'avoir un statut libéral
Publié : 22 oct. 2009 18:57
Quelle est la position de l'ONI sur cette revendication des AS??
Forum de la profession infirmier infirmière
https://www.infirmiers.com/forum/
Tu en vois une autre ?mimicra a écrit :Ca c'est de la réponse.
Je suppose que tu parles de la pensée du CDO 75, des 9 syndicats infirmiers signataires et de RB ?mimicra a écrit :Franchement Moutarde, cette pensée est tout sauf éthiquement compréhensible.
Je réajuste....Bachelot a dit que la question ne pouvait être à l'ordre du jour "pour le moment"....elle n'a pas dit expressément non."Le conseil départemental de l’ordre des infirmiers de Paris et neuf organisations syndicales s'opposent au projet de loi relatif au statut libéral des aide soignants"
Le ministère de la santé aussi.
Avec tout bénéfice pour l'AM (et encore, c'est discutable) et les assurances privées même si parallèlement c'est l'explosion des budgets des départements et de la dette de l'Etat.loulic a écrit :Je la vois mal se priver d'une telle menace envers des IDEL qui reclameraient une revalorisation de leurs honoraires.
Et si les AS veulent faire valoir leurs prétentions il suffira à notre pharmacienne de sortir la carte AVS et consort, et ainsi de faire passer tout un pan de la santé dans le giron du social.
Entre autres, une espérance de vie moins longue et peut-être une "solidarité" familiale inter générationnelle choisie ou subie.erick a écrit :M'enfin mais qu' éxistait t'il donc en matière de soins à domicile avant que l'infirmière puisse travailler en libéral?
Bonjour Loulic,loulic a écrit :?erick a écrit :Bonjour,
M'enfin mais qu' éxistait t'il donc en matière de soins à domicile avant que l'infirmière puisse travailler en libéral?
Je suis surpris par vos propos. Préconisez vous un retour aux temps jadis ? Temps joyeux où ma mère n'avait d'autre choix que de curer elle même les escarres de sa grand mère impotente...
Doit accepter une baisse du niveau de formation des intervenants, ainsi qu'un surcoût probable pour l'usager/citoyen/contribuable sous pretexte que "ça s'faisait avant" ?
Entre ASDE et AVS, je choisis... IDEL ou SSIAD/ADMR sous certaines conditions ; en tout premier lieu pour la qualité des soins dans une prise en charge globale de la personne dépendante.erick a écrit :A choisir entre ASDE et AVSDE, je choisi les aide-soignants.
Non, tout au contraire mais il faut faire du libéral "de terrain" ou vraiment se pencher réellement sur la question pour en être conscient.erick a écrit :Le surcoût probable est un faux problème.