Page 1 sur 1

Inscription en intérim, pièces à fournir

Publié : 10 déc. 2009 18:57
par nella
Je souhaite m'inscrire en intérim prochainement car je quitte l'hôpital pour une dispo à partir du 1er mars.
J'ai donc fait un tour sur un site bien connu pour intérimaire, remplis quelques items et je viens de recevoir un dossier par mail à compléter.
dans les pièces à fournir, il faut photocop n° ADELI, ET ( marqué en rouge sur le document !) photocop d'enregistrement à un ordre. :?
je suis bien embêtée maintenant ! vu que je ne suis pas inscrite à l'ONI...
pensez vous que ce la soit une obligation ? cela veut il dire qu'à chaque recherche d'emploi, si pas de justificatif pour l'ONI, pas d'embauche ?...
je suis un peu perdue ! ca me parait compliqué !

Re: Inscription en intérim, pièces à fournir

Publié : 11 déc. 2009 13:11
par nella
UP ! :clin:

Re: Inscription en intérim, pièces à fournir

Publié : 17 déc. 2009 14:24
par Enora
Bonjour Nella,

Pour te rassurer j'ai signé mon contrat de travail hier et l'inscription à l'ONI ne m'a pas été demandée.

Dans quelle région exerces-tu ?

Imagine si tous les emmployeurs et toutes les boîtes d'intérim demandaient l'inscription...pas sûre qu'il y ait bcp d'élu.

A bientôt.

Enora

Re: Inscription en intérim, pièces à fournir

Publié : 17 déc. 2009 15:53
par blondplatine92
nella a écrit :ET ( marqué en rouge sur le document !) photocop d'enregistrement à un ordre. :?
c'est que l'ONI a bien fait son bouleau. il n'y a pas pléthore de boîtes interrim spé pro de santé aussi l'oNI a écrit à toutes avec ordre de demander inscription ONI et les menaces habituelles de complicité mais comme dit
Enora a écrit :Pour te rassurer j'ai signé mon contrat de travail hier et l'inscription à l'ONI ne m'a pas été demandée.
. tentes ta chanse dans une autre boîte mais je pense que c'est cuit. postule directement pour des CDD et tu verras bien, ça a fonctionné pour enora; si jamais tu dois t'inscrire, surtout ne payes pas, seule l'inscription rend licite l'exercice l'exercice.
faudrait aussi creuser du côté de l'article L4311-22 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090922 car si je ne m'abuse, un français est ressortissant de UE mais le droit européen gène parfois l'Etat voir les ordres.