oni justicier ???
Publié : 02 févr. 2010 20:01
blondplatine92 a écrit :si, si j'estimais que la justice de notre pays n'est pas assez sévère avec les chauffards meurtriers ou qui rendent invalide à vie;moukat a écrit : blondplatine92 a écrit:je pense que je vais créer l'Ordre des automobilistes car il y aura du bouleau.
Je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat.
effectivement ZZZZZ ce sujet est intéressant mais revenez au sujet de départ du topic; c'est fou cette manie de dériver les suujets qui dérangent;
Allez, je lance le topic justiceblondplatine92 a écrit :c'est donc à ça que vont servir les chambres ? vanger les victimes;zzzz a écrit :Et oui, répondre au besoin de vengeance de la victime fait aussi partie des motivations d'un jugement.
les chiffres des inscrits SVP, c'est le sujet du topic. vous pouvez en ouvrir un sur la justice. j'ai aussi et d'autres, posé plusieurs questions juridiques sur le dossier d'inscription, l'explication juridique qui autorise l'oNI à faire envoyer les dossiers à un prestataire en lieu et place des CDOI, la confirmation que la cotisation n'est pas une condition licite d'exercice par exemple. vous me semblez moulat et vous-même experts en CSP mais jamais vous ne répondez aux questions juridiques qui sont dans le domaine de l'ordre.

Je commence avec un léger HS sur les ordres chargés de la déontologie ....
Celui des avocats : à la page 32 ( sur 181

P.S. la page 31 est pas mal non plus.Ce même notaire, devenu comme on l’a dit Président de la Chambre des notaires et membre du Conseil régional, s’est mis au service d’un promoteur qui arrivait d’une autre région, dont le projet était de réaliser une galerie marchande dans un ensemble immobilier du centre ville.....
...etc ...
Cette situation n’a pas impressionné le notaire, qui a fait signer sans hésiter, avant l’exécution des travaux, les actes de vente des lots de copropriété désignés « sur le papier », en faisant payer l’intégralité du prix aux acquéreurs, mais sans procurer à ceux-ci les garanties indispensables pour que les travaux à la charge du promoteur soient exécutés ...
...etc ...
Le promoteur, après avoir encaissé la totalité des prix de vente, sans avoir pour
autant mené à terme l’exécution des travaux auxquels il s’était engagé, a disparu, mis sa société en faillite, et les acquéreurs ont subi tous les désagréments, financiers et autres, résultant de cette situation calamiteuse.
Aux dernières nouvelles, un autre promoteur se serait intéressé à l’opération, mais
l’affaire n’est pas bouclée et, en tout état de cause, les acquéreurs initiaux ont perdu l’essentiel de leur mise de fonds, outre tous autres préjudices.
Cela n’empêche pas le notaire impliqué d’exercer sa fonction de président de la Chambre de discipline, mais on doit s’interroger sur l’objectivité et l’impartialité des décisions susceptibles d’émaner de cette instance ordinale !
Le procureur de la République, averti de cette situation, se range à l’avis du notaire impliqué, d’autant mieux que celui-ci est son correspondant naturel à la Chambre départementale.

Donc, si par malheur un(e) président(e) de ovni venait à faire une faute grave, il/ elle pourrait s'auto couvrir, pour cause de coopération avec les vraies instances juridiques

C'est un raccourci, certes, mais nous sommes à même de nous questionner sur les problèmes de non moralité de ceux qui feront le code de déontologie pour notre profession; sur la façon que ces "moraux à leur sauce" emploieront pour juger des vrais infirmiers(ères)

A vous les studios