Page 1 sur 1

Oral 2013 AS + IDE Comment faire?!?!

Publié : 03 avr. 2013 16:12
par Manonnd
Bonjour tout le monde,
Cette année je passe 4 concours infirmiers et 1 oral AS, cependant j'ai un souci, car sachant que j'ai fais une prépa IFSI, il est donc difficile de mentir concernant ma principale envie de devenir IDE, sachant que je vais alors avoir un trou de 5 mois cette année.. Problème, je n'ai pas envie qu'ils croient que je m'inscrit à la formation d'AS par dépit (ce qui n'est pas du tout le cas..).
J'attend de vos conseils, et j'espère ne pas être toute seule dans ce cas.

Re: Oral 2013 AS + IDE Comment faire?!?!

Publié : 20 avr. 2013 11:10
par Nono16
Je suis dans le même cas que toi !!
Et je ne sais pas non plus comment cela risque de se passer ^^'

Re: Oral 2013 AS + IDE Comment faire?!?!

Publié : 23 avr. 2013 07:42
par jade28
Bonjour j'ai moi aussi passé les 2 concours et je ne sais pas comment me dépatouiller si je vais à l'oral infirmière. je suis super motivée à devenir infirmière mais rien n'est pret pour l'organisation à la maison. Mon mari n'a pas de stabilité professionnelle et j'ai trois enfants dc je sais que le juri ne va pas me faire de fleurs. je ne c pas trop comment faire quoi dire pour leur prouver que je suis motivée

Re: Oral 2013 AS + IDE Comment faire?!?!

Publié : 23 avr. 2013 10:08
par Manonnd
Bonjour,je suis contente d'avoir des réponses, je pense que je vais donner différents arguments si il me parle de mon envie de devenir AS:
-que le métier d'AS me permettrait de travailler dans le milieu médical et paramédical afin d'être à l'aise, et plus tard de ne pas exclure l'envie de devenir IDE
-que les soins d'hygiène de confort et de sécurité sont les soins (rôle propre de l'IDE) sont ceux qui "m'intéressent"
-pour ma prépa je vais dire que je n'en ai pas fais et que j'ai travaillé depuis le mois de septembre..
-parler du relationnel vrt bcp
J'espere que ca passera mais si je ne l'ai pas tant pis, j'ai déjà 2 oral d'IDE prévu et encore 2 réponses d'écrit en attente :)

Re: Oral 2013 AS + IDE Comment faire?!?!

Publié : 23 avr. 2013 11:07
par jade28
moi j'ai déjà passé mon oral aide soignante qui c'est bien passé, enfin je crois. c'est plus l'oral infirmière qui me déboussole car je n'ai pas le profil forcément attendu. j'ai plus de motivation pour aide soignante par rapport à ma vie familiale. mais c'est infirmière que je veux faire en priorité.

Re: Oral 2013 AS + IDE Comment faire?!?!

Publié : 24 avr. 2013 06:12
par Manonnd
moi j'ai surtout peur des questions pièges à l'oral d'IDE...
Comment s'est déroulé votre sujet d'AS (thèmes-questions)?
Qu'avez vous dis pour votre motivation...
Il faut bien que vous essayez de montrer que vous pourriez conjuguer vie de famille et étude à l'IFSI... :D