Page 1 sur 1

Concours AS innaccessible

Publié : 05 déc. 2005 19:19
par PMargui
Bonjour.

Je viens de passé le concours AS à Chaumont. J'ai été reçut à l'écrit, mais recallé à l'oral. J'enviseage, de repassé le concours dans différents IFSI. Mais je me demande si franchement celà en vaut la peine. Car il y a beaucoup de candidat, et trés peu de reçut, car il n'y a pas beaucoup de place. Et des fois je me pose la question de savoir, si il y aurait pas du favoritisme pour certain. Ne le prenez pas mal. Ce n'est juste qu'une suggestion. En plus avec la nouvelle réforme du concours, je pense que ceux qui n'ont pas de bac, auront encore moins de chance pour y accéder. Et je pense que dans les mois voire les années à venir, sa vas etre saturé dans le métier. Pourtant personnellement, j'aurais aimé tant travaillé dans ce milieu. Mais maintenant, je me pose la question, non pas que je sois pas motivé, mais un sentiment que me motivations ont été mises à la corbeille. :roll:
Quand pensez-vous ???
Philippe.

Publié : 05 déc. 2005 20:42
par feeclochette
dans ce que tu as marqué ..tu as raison et tu nas pas raison..
dans le sens ou quand on est recallé on pense comme toi..
tu devrais retenter le concours et ne pas te décourager..
bonne route

Publié : 06 déc. 2005 18:09
par Chrisss
pourtant les hommes sont les bienvenus Philippe

Publié : 08 déc. 2005 09:11
par Lysanxia
De quelle réforme parles-tu?

Publié : 09 déc. 2005 18:27
par PMargui
Lysanxia a écrit :De quelle réforme parles-tu?


Bonjour Lysanxia.

Excuse-moi du délais de réponse, voici le liens où tout est indiqué:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=32475

Publié : 10 déc. 2005 15:05
par Lysanxia
Ah oui, je vois :? ben oui forcément, ceux qui n'ont pas le bac sont largement défavorisés! mais rien n'est impossible, il faut obligatoirement avoir 18 ou 19 pour espérer réussir l'oral du concours, c'est pas nouveau :oops:

Publié : 18 déc. 2005 13:30
par emilie75
je suis pas d'accord les resultats compte oui mais dans chaques ecoles c'est differents!
Je suis as depuis 2 ans! j'ai reussi le concours q'au 3 eme! c'est sur c'est pas facile mais il faut bien insister sur les connaissances et la motivation! Dites vous aussi que pour le jury c'est pas facile de voir si la personne est motive ou pas et si elle est apte a poursuivre cette formation, car il fau bien comprendre que c'est un metier qui n'est pas facile physiquement et moralement!
Voila bon courage!