Page 1 sur 1

oral 2008

Publié : 04 févr. 2008 13:56
par laetitia1409
coucou,
Ca y est j'ai passé mon oral : dur, dur.
J'ai paniqué, le sujet était pourtant simple : interdiction de fumer, conséquences sanitaires et restricton de la liberté.
Le jury a dû gratter pour que je parle des restrictions... :oops:
Je ne serais pas prise, c'est sûr car je me suis positionnée.
Bon j'ai le second oral vendredi matin à 8h30 : on verra.
Bon courage aux autres

Publié : 07 févr. 2008 18:30
par rym
bonjour
j'ai passé l'oral hier 08/02/08 etquel oral :lol: :lol: :lol:
mon sujet était porté sur les etiquettes faite sur les bouteilles de vin interdisant les femmes enceintes d'en consommer!!!quel est votre avis? la lien avec l'aide-soignant? vos argument?pour moi , je crois que c'est raté, raté :pleure: :pleure: :pleure: et ce qui m'a ennervéc'est une des membres de juré m'a demandé ce je vais faire une fois je serai recalé :malefiq: :malefiq:
enfin c'est fini, les résultats pour fin mai 2008 :x :x :x

Publié : 08 févr. 2008 19:00
par laetitia1409
coucou, mon deuxième oral est passé. Je ne sais plus le sujet exacte car ils m'ont pris l'énoncé. En gros c'était "des personnes qui ont du mal à trouver le sommeil et d'autres qui y arrivent, commentez". J'ai parlé presque sans respirer (le jury m'a dit à la fin, ouf respirer).
Ils ne m'ont pas trop posé de question.
J'espère ne pas avoir fait hors sujet car j'ai parlé de tout ce qui fallait faire pour favoriser un bon sommeil. Ils m'ont ensuite posé une question si je crois que dans certains métiers, le sommeil était dur à trouver : j'étais bloqué, je n'ai rien pu leur dire. :pleure:
Bonne chance à tous

Publié : 09 févr. 2008 05:44
par yahooo
moi ça s'est bien passé. Le jury ne s'est pas contenté d'écouter betement mon discours, il a participé au dialogue en apportant des idées. Puis quelques questions sur ma motivation : pourquoi vous voulez faire ce metier, financement, contenu de la formation, vous avez le permis de conduire, votre diplome, pourquoi pas infirmier, avez vous des questions. Bref, pas plus de 7 ou 8 questions. L'entretien a duré 10 minutes

Ils m'ont ensuite posé une question si je crois que dans certains métiers, le sommeil était dur à trouver : j'étais bloqué, je n'ai rien pu leur dire.

bah il fallait simplement dire aide-soignant (horaires decalées), ils t'ont tendu une perche :clin:

Publié : 09 févr. 2008 10:03
par LILYFLASH
Pour ton sujet sur le sommeil il fallait penser aux travailleurs de nuits comme moi :-) tu peux etre amenée à bosser de nuit dans ce métier
sommeil difficile a trouver, plus court de moins bonne qualité, recours aux somnifères parfois, décalage... Le sujet de culture G ne fait pas toute la note ne soyez pas défaitiste zen et patientez
biz