Page 1 sur 1

droit à une prime de précarité (CDD) ?

Publié : 12 févr. 2014 00:46
par Amira Aya
bonjour, a tous!

voila, je travaille actuellement dans un CHU mais je dois déménager en ile de france. Je n'ai pas postulé pour le moment en IDF, je le ferais une fois installée... donc je vais quitter mon hopital sans avoir de contrat prévu dans un autre.

Je suis en CDD jusqu'au 25/06/2014 avec une transformation de mon CDD en CDI à la fin de mon contrat et une mise en stage.

Mes questions sont :
- est ce que je vais toucher une prime de précarité au terme de mon cdd, sachant qu'ils vont me prolonger en cdi ?

-aura t il une différence si je casse mon cdd maintenant (avant le terme fixé) pour partir en IDF, ou il est préférable que j'attende la fin de mon contrat et ne pas le renouveler ?

Quels sont mes risques ? quels sont mes avantages ?

Merci beaucoup pour vos réponses, et merci de m'avoir lu :)

Re: droit à une prime de précarité (CDD) ?

Publié : 12 févr. 2014 20:16
par Amira Aya
pas de collégues aux alentours pouvant me repondre ?? :pleure:

Re: droit à une prime de précarité (CDD) ?

Publié : 13 févr. 2014 17:32
par Juriste MACSF
Bonjour,

Le statut des agents non titulaires de la fonction publique hospitalière ne prévoit pas le versement d’indemnité de précarité.
Par conséquent, quelque soit votre choix, vous ne percevrez aucune indemnité de précarité.

Cordialement,

Juriste MACSF

Re: droit à une prime de précarité (CDD) ?

Publié : 14 févr. 2014 02:17
par Amira Aya
snif :( merci de votre reponse !

et savez si on percoit une indemnité chomage en attendant de retrouver un emploi ?

Re: droit à une prime de précarité (CDD) ?

Publié : 14 févr. 2014 13:30
par execho
si le cdi a deja été proposé par écrit,il me semble que c'est trop tard Sinon,si vous devez quitter la région pour suivre votre conjoint,il faut par lettre recommandée avertir rapidement votre CHU,il me semble que c'est un motif légitime qui ouvre droit à indemnité chômage(versé par le chu).Si vous quittez la région de votre propre fait,ce n'est pas un motif légitime pour refuser un cdi et être indemnisé.Il faut écrire avant la proposition du cdi en tout cas.