Page 1 sur 1

besoin d'aide

Publié : 11 août 2015 14:28
par PRINT0291
bonjour à tous,

je vous écris car je suis en pleine remise en question. jai repris des études de puericultrice apres une expérience professionnelle. Seulement, jai passé un stage où l'on ma remonté plusieurs fautes d'hygiène. je l'explique par une incapacité à gérer mon stress dès lors que je suis évaluée ou qu'on me regarde faire.. bref jai conscience que cest inadmissible de la part d'une infirmiere et intolérable. de plus, un manque d'organisation a été soulevé. alors que je suis capable et que jai déja fait preuve d'organisation et d'adaptation ds mon expérience pro...
c'est vrai que je netais pas a laise dans ce stage, jy allais pq jetais obligé mais franchement javais hate que ça se termine et je me disais tous les jours jamais je bosserai ds un service pareil. il me minait le moral.
bref je ne men remets pas, je suis en dépression à cause de ça.
j'ai envie de me reprendre, de me dire je vais bosser mon stress, revoir mes cours fin bref pallier à ces faiblesses...
et en meme temps jme dis qu'il faut que j'arrete, que au vu du rapport on me donnera pas le DE et surtout que je risque gros avec ces fautes d'hygiene... comment se présenter de nouveau à lécole avec un rapport pareil ( manque de confiance, pas de prise d'initiative, faute hyg, manque d'organisation) les pires défauts selon moi... :oops:

alors je suis prete à recevoir vos avis, commentaires. je suis ds le flou complet :-(

Re: besoin d'aide

Publié : 11 août 2015 15:44
par caducee1717
et sinon, dans la colonne des trucs qui vont bien y a quoi?

Non parce que se focaliser sur le négatif, ok, à un moment c'est nécessaire, mais se tourner ensuite vers ce qui est positif ça donne envie de se "remettre en selle".
Donc tu as deux choix :

- continuer à te lamenter sur ton pauvre sort et faire une croix sur ton projet au 1er stage qui "merde"

ou

- pleurer un bon coup (parfois ça fait du bien), te faire un petit peu plaindrE à droite à gauche (c'est humain) et puis...et puis te rappeler pourquoi tu veux être péricultrice, et te souvenir de tes tous premiers stages d'élève infirmière d'il y a longtemps, et te rappeler qu'à l'époque aussi parfois tu en as bavé en stage, et que, pour autant, ça ne t'as pas empêché d'arriver au bout et d'atteindre ton objectif...et que les erreurs sont faites pour être identifiées, comprises, et corrigées...

C'est toi qui choise comme dirait l'autre...

-temperature: