Page 1 sur 1

Engagement de servir et mutation du conjoint à l'étranger

Publié : 13 févr. 2016 19:52
par chrisem
Bonjour,
Je viens de terminer mes études d'infirmière dans le cadre d'une promotion professionnelle et m'apprête à prendre un poste à l'AP-HP. J'ai donc un engagement de servir de 5 ans auprès de l'AP-HP or, dans quelques mois mon conjoint va être muté en Suisse. Je ne suis pas en capacité de rembourser les 5 années que je dois (le montant du remboursement ne figure même pas sur le contrat d'engagement de servir mais d'après mes calculs il avoisinerait les 110000 euros). J'ai entendu parler d'une possibilité de prise en charge par le fond national hospitalier mais est-ce que je remplis les conditions si je quitte la France pour le suivre et que je travaille en Suisse? Dois-je demander une disponibilité?
Merci pour vos réponses car je suis perdue, je ne me vois pas rester 5 ans à Paris pendant que mon conjoint et mes enfants seront en Suisse...

Re: Engagement de servir et mutation du conjoint à l'étrange

Publié : 25 févr. 2016 13:54
par Ninoutchette
A vérifier si cela est valable dans la fonction publique, mais dans le privé (CDI ou contrat précaire) un employé peut faire une rupture de contrat anticipée sans pénalités pour suivre un conjoint.

Re: Engagement de servir et mutation du conjoint à l'étrange

Publié : 25 févr. 2016 14:40
par execho
l'engagement de servir est suspendu pendant la disponibilité et reprend au retour,attention,on ne peut avoir une disponibilité que en tant que titulaire.

Re: Engagement de servir et mutation du conjoint à l'étrange

Publié : 25 févr. 2016 14:41
par execho
ce qui est sans doute possible si vous étiez titulaire AS,voir vos syndicats.