Page 1 sur 1

Nouvelle charge de travail

Publié : 16 oct. 2019 19:54
par Paupau0104
Bonjour, je travaille en EHPAD et la direction a changée récemment. Il a été décidé que les weekends désormais les secrétaires feraient 8h-17h en horaire, et de 17h à 20h les IDE recupereraient le standard (nous sommes 2 IDE pour toute la résidence).
Le directeur a fait une réunion pour nous prévenir.
Mes questions :
- a t-il le droit de prendre cette décision sans nous demander notre avis ?
- peut-il nous demander d'effectuer une tâche supplémentaire sans que cela soit mentionné dans le contrat ou fiche de poste ?
- ne doit-il pas y avoir compensation financière ? (Pardon mais je ne suis pas standardiste...).

Le weekend nous n'avons pas d'astreinte présente, ce sont donc les 2 IDE qui gèrent les absences des soignants, gérer en même temps le soir le tour ses traitements + les familles qui viennent nous voir + les appels des soignants pour voir certains résidents, si en plus on doit gérer les appels extérieurs...

Merci d'avance pour les réponses

Re: Nouvelle charge de travail

Publié : 17 oct. 2019 12:33
par binoute1
multipostae! mis je réponds quand même
Paupau0104 a écrit :Bonjour, je travaille en EHPAD et la direction a changée récemment. Il a été décidé que les weekends désormais les secrétaires feraient 8h-17h en horaire, et de 17h à 20h les IDE recupereraient le standard (nous sommes 2 IDE pour toute la résidence).
Le directeur a fait une réunion pour nous prévenir.
Mes questions :
- a t-il le droit de prendre cette décision sans nous demander notre avis ? il ne manquerait plmus ça tiens ! un employeur peut faire ce qu'il veut tant que cela ne déroge pas à la réglementation et à la sécurité
- peut-il nous demander d'effectuer une tâche supplémentaire sans que cela soit mentionné dans le contrat ou fiche de poste ? pour répondre au téléphone ? sérieusement ?
- ne doit-il pas y avoir compensation financière ? (Pardon mais je ne suis pas standardiste...). idem, pour répondre au téléphone ? un peu de sérieux quand même.

Le weekend nous n'avons pas d'astreinte présente, ce sont donc les 2 IDE qui gèrent les absences des soignants, gérer en même temps le soir le tour ses traitements + les familles qui viennent nous voir + les appels des soignants pour voir certains résidents, si en plus on doit gérer les appels extérieurs...là, ça devaient quand même plus pro comme argument : ok, je devrai répondre au téléphone, mais pas au détriment des soins ou activité pour les résidents, ni en mettre en jeu la sécurité de qui que ce soit (y compris la tienne et celle de ton DEI quand tu prépares des médocs)

Merci d'avance pour les réponses