Nouvelle charge de travail
Publié : 16 oct. 2019 19:54
Bonjour, je travaille en EHPAD et la direction a changée récemment. Il a été décidé que les weekends désormais les secrétaires feraient 8h-17h en horaire, et de 17h à 20h les IDE recupereraient le standard (nous sommes 2 IDE pour toute la résidence).
Le directeur a fait une réunion pour nous prévenir.
Mes questions :
- a t-il le droit de prendre cette décision sans nous demander notre avis ?
- peut-il nous demander d'effectuer une tâche supplémentaire sans que cela soit mentionné dans le contrat ou fiche de poste ?
- ne doit-il pas y avoir compensation financière ? (Pardon mais je ne suis pas standardiste...).
Le weekend nous n'avons pas d'astreinte présente, ce sont donc les 2 IDE qui gèrent les absences des soignants, gérer en même temps le soir le tour ses traitements + les familles qui viennent nous voir + les appels des soignants pour voir certains résidents, si en plus on doit gérer les appels extérieurs...
Merci d'avance pour les réponses
Le directeur a fait une réunion pour nous prévenir.
Mes questions :
- a t-il le droit de prendre cette décision sans nous demander notre avis ?
- peut-il nous demander d'effectuer une tâche supplémentaire sans que cela soit mentionné dans le contrat ou fiche de poste ?
- ne doit-il pas y avoir compensation financière ? (Pardon mais je ne suis pas standardiste...).
Le weekend nous n'avons pas d'astreinte présente, ce sont donc les 2 IDE qui gèrent les absences des soignants, gérer en même temps le soir le tour ses traitements + les familles qui viennent nous voir + les appels des soignants pour voir certains résidents, si en plus on doit gérer les appels extérieurs...
Merci d'avance pour les réponses