Page 1 sur 1

Perte d’échelon à la stagiairisation

Publié : 18 oct. 2023 16:20
par Ap0strophe2412
Bonjour je suis infirmière depuis 22 ans et j’ai quitté l’éducation nationale où j’étais infirmière scolaire en rupture conventionnelle.
J’ai changé de région quelques mois après et j’ai repris un poste en centre hospitalier où on m’a proposé un salaire équivalent au 5eme échelon.
Je suis en cours de stagiairisation et j’ai été convoquée à la DRH car depuis juin je n’ai pas eu ma décision de mise en stage.
J’ai eu un rdv aujourd’hui et la personne qui a étudié mon dossier me dit que mes douze ans a l’éducation nationale ne peuvent pas être repris. Du coup je serai rétrogradée a l’échelon 2 en gardant le même traitement indiciaire. À votre avis est ce que je peux au moins négocier de rester sur l’échelon auquel j’ai été recrutée et faire un recours ? Si oui comment procéder ? Merci de vos conseils.

Re: Perte d’échelon à la stagiairisation

Publié : 20 oct. 2023 02:38
par Leopold Anasthase
Bonjour

Ça s’appelle la bienveillance au travail…

En passant d’une fonction publique à une autre, vous pouvez changer d’échelon mais vous ne pouvez pas diminuer d’indice.

Re: Perte d’échelon à la stagiairisation

Publié : 22 déc. 2023 04:21
par suikagame
Vous pouvez essayer de négocier avec la DRH pour rester sur l'échelon auquel vous avez été recrutée. Vous pouvez lui expliquer que vous avez 22 ans d'expérience dans le métier d'infirmière, dont 12 ans à l'éducation nationale. Vous pouvez également lui fournir des documents attestant de vos compétences et de votre expérience.

Modéré, lien publicitaire supprimé

Re: Perte d’échelon à la stagiairisation

Publié : 22 déc. 2023 08:33
par Leopold Anasthase
Non, ça n’est pas une négociation, c’est une règle : on ne peut pas baisser d’indice.

Ça montre encore une nfois que ceux qui postent des messages publicitaires avec des liens cachés n'en ont rien à faire du message auquel ils répondent.