choupinette a écrit :quelqu'un peut m'expliquer comment ca se passe les mutations???
j'explique mon cas je suis jeune DE et j'ai décidé de bosser à l'APHP et en fait je me rends compte que ca ne me convient pas des masses... alors une fois titularisée j'aimerai redescendre dans ma province natale!!!!mais comment faire?
Sujet mille fois abordé sur ce forum, utiliser la fonction rechercher.
1) Trouver un poste dans un hôpital de la fonction publique hospitalière (hôpital public). Attention, il faut que l'hôpital de destination vous accepte en mutation, et pas en contractuel. Appelons-le hôpital B.
2) Écrire au directeur de l'hôpital où l'on travaille (que l'on nommera hôpital A) une lettre (LRAR) où l'on demande poliment l'autorisation de muter vers l'hôpital B. Proposer une date, dans deux à trois mois, mais préciser qu'on reste à sa disposition pour tout entretien.
3) Écrire au directeur de l'hôpital B une lettre de demande de candidature, avec CV, lettre de motivation, copie de diplôme.
4) Votre directeur a deux mois pour vous répondre (positivement ou négativement), ou ne pas vous répondre (fin de non recevoir, c'est un refus implicite).
a) S'il accepte, il peut accepter en l'état ou avoir une exigence pour la date (au mieux, il vous laisse le choix dans la date).
b) S'il refuse, refaire une demande et préciser que vous souhaitez que votre demande de mutation soit examinée en comission paritaire. Là, il lui faudra justifier son refus par un motif valable. Se rapprocher d'un syndicat.
La plupart du temps, ça se passe bien et la mutation est réglée en trois mois. Parfois, ça se passe un peu moins bien et ça prend trois à six mois. Très rarement ça se passe mal et ça prend six mois à un an.
D'une façon générale, il est rare qu'un établissement cherche à retenir un agent.
guigoz a écrit :Si tu veux aller dans le privé, tu dois démissionner.
On peut aussi prendre une disponibilité, mais ça ne dure pas éternellement. Pour certaines missions particulières (aide humanitaire), on peut obtenir des autorisations temporaires.
La mutation n'a rien à voir avec le détachement. Le détachement est toujours temporaire, et au terme du détachement, vous devez choisir entre votre établissement d'origine et l'établissement où vous êtes détaché. Mais pendant votre détachement, vous êtes encore officiellement employé par votre établissement d'origine, vous pouvez y retourner assez facilement.
Dans la mutation, pour simplifier on peut considérer que votre employeur est la fonction publique hospitalière. En mutant vers un autre hôpital, vous avez changé de sucursalle, mais pas vraiment d'employeur. Mais une fois que vous avez muté, vous n'avez plus aucun lien avec votre sucursalle de départ.