Début de stage qui se passe mal - accueil par l'équipe
Publié : 06 oct. 2014 10:42
Bonjour,
Je suis arrivée dans un service d'urgences pour mon 1er stage. Je me faisais une joie de faire ce stage et avais hâte de commencer.
J'ai commencé par 3 nuits de week-end.
Elles ont toutes été très très calmes niveau activité. Du coup je n'avais pas grand chose a faire., pour ne pas dire rien.
Je sais que ce n'était que le début mais voulant montrer que j'étais motivée j'ai demandé à ce qu'on n'hésite pas à me montrer ou demander de faire ce que je pouvais faire. J'ai dit à mon "maître de stage" que je me sentais un peu potiche à rester sans rien faire. Il faut dire qu'à chaque temps mort qui pouvait durer des heures l'équipe se retrouvait pour parler de leur vie privée en m'ignorant totalement. Je conçois qu'ils se connaissent mais ça ne met pas vraiment à l'aise de rester à côté à essayer de ne pas écouter ...
Mon maître de stage m'a alors dit que j'allais trop vite, que chaque chose en son temps, que je ne devais qu'observer et .... Qu'on s'était plaint que je ne disais ni bonjour, ni ne me présentais ! J'ai rétorqué car bien entendu la 1ère chose que je fais depuis le début est de dire que je suis l'élève aide soignante quand j'arrive mais c'est a peine si on me répond !
Je me suis faite rembarrée et tombant des nues car j'avais soucis de bien faire j'ai craqué et me suis mise à pleurer comme une andouille.
J'ai entendu que je suis élève, quoiqu'on me dise je dois me taire, que je ne dois pas me comporter avec le reste de l'équipe comme s'ils étaient mes collègues (sous entendu parler avec eux), qu'ils étaient contre le fait que les EAS viennent dans leur service, qu'on n'avait rien à faire là.
J'ai passé le reste de la nuit à l'écart et n'intervenais que si on l'acceptait. Telle une gamine mise au coin (j'ai 33 ans, je connais déjà le monde du travail et suis maman) !
Je me sens hyper mal du coup et aimerais savoir ce que vous appelez la place de l'élève ? Car si je suis motivée : ça paraît trop. Si je ne le suis pas ce sera aussi mal perçue.
Le travail d'équipe c'est s'intégrer non ? Mais que faire dans ce cas où leur conversations durent 2-3h ? Rester en retrait car je suis élève et dans ce cas j'ai l'impression que je ne fais pas l'effort de m'intéresser à l'équipe ? De toute façon je n'ai pas trop le choix là....
Je pense que le gros problème est qu'ils je veulent pas d'élèves dans leur service....
J'ai une boule au ventre à l'idée d'y retourner. Je voulais tellement bien faire.....
Une élève IDE est arrivée ce matin à l'issue de la nuit et idem : elle s'est présentée et dit bonjour et on lui a à peine répondu. Accueil glacial.
Une élève déçue
Je suis arrivée dans un service d'urgences pour mon 1er stage. Je me faisais une joie de faire ce stage et avais hâte de commencer.
J'ai commencé par 3 nuits de week-end.
Elles ont toutes été très très calmes niveau activité. Du coup je n'avais pas grand chose a faire., pour ne pas dire rien.
Je sais que ce n'était que le début mais voulant montrer que j'étais motivée j'ai demandé à ce qu'on n'hésite pas à me montrer ou demander de faire ce que je pouvais faire. J'ai dit à mon "maître de stage" que je me sentais un peu potiche à rester sans rien faire. Il faut dire qu'à chaque temps mort qui pouvait durer des heures l'équipe se retrouvait pour parler de leur vie privée en m'ignorant totalement. Je conçois qu'ils se connaissent mais ça ne met pas vraiment à l'aise de rester à côté à essayer de ne pas écouter ...
Mon maître de stage m'a alors dit que j'allais trop vite, que chaque chose en son temps, que je ne devais qu'observer et .... Qu'on s'était plaint que je ne disais ni bonjour, ni ne me présentais ! J'ai rétorqué car bien entendu la 1ère chose que je fais depuis le début est de dire que je suis l'élève aide soignante quand j'arrive mais c'est a peine si on me répond !
Je me suis faite rembarrée et tombant des nues car j'avais soucis de bien faire j'ai craqué et me suis mise à pleurer comme une andouille.
J'ai entendu que je suis élève, quoiqu'on me dise je dois me taire, que je ne dois pas me comporter avec le reste de l'équipe comme s'ils étaient mes collègues (sous entendu parler avec eux), qu'ils étaient contre le fait que les EAS viennent dans leur service, qu'on n'avait rien à faire là.
J'ai passé le reste de la nuit à l'écart et n'intervenais que si on l'acceptait. Telle une gamine mise au coin (j'ai 33 ans, je connais déjà le monde du travail et suis maman) !
Je me sens hyper mal du coup et aimerais savoir ce que vous appelez la place de l'élève ? Car si je suis motivée : ça paraît trop. Si je ne le suis pas ce sera aussi mal perçue.
Le travail d'équipe c'est s'intégrer non ? Mais que faire dans ce cas où leur conversations durent 2-3h ? Rester en retrait car je suis élève et dans ce cas j'ai l'impression que je ne fais pas l'effort de m'intéresser à l'équipe ? De toute façon je n'ai pas trop le choix là....
Je pense que le gros problème est qu'ils je veulent pas d'élèves dans leur service....
J'ai une boule au ventre à l'idée d'y retourner. Je voulais tellement bien faire.....
Une élève IDE est arrivée ce matin à l'issue de la nuit et idem : elle s'est présentée et dit bonjour et on lui a à peine répondu. Accueil glacial.
Une élève déçue
