Les excitations lumineuses ? Ha ! Ouais ouais...
Voici quelques questions que je me poserais dans votre cas (mais je ne suis pas vous, peut-être vous les êtes vous déjà posé et peut-être avez-vous même déjà des réponses !):
Concernant les médicaments:
Les crises d'épilepsie ont-elle cédé ? De quel type étaient-elles ? A quand remonte la dernière ?
Si le rivotril est prescrit pour calmer des douleurs, quels types de douleurs est la cible du produit utilisé ? Quelle est l'efficacité du traitement ?
Pour le Diffu-K, vous pouvez mettre en lien l'alimentation proposée (est-elle riche en potassium ou pas (et du coup, quel est le régime alimentaire adapté ?) ) avec les résultats des derniers bilans sanguins (demandez si possible à un I.D.E. en poste, ou au médecin s'il peut prendre le temps). Le complément alimentaire a-t-il permi de palier à la dénutrition ? En partie ? Pas du tout ? S'il y a une diététicienne au sein de votre établissement, l'appeler serait peut-être une bonne idée.
Un médecin pourra vous renseigner sur les traitements médicamenteux et vous expliquer pourquoi ils sont prescrits.
Mais il y a surtout "tout le reste":
La patiente se plaint-elle ? Dans son attitude et son comportement, présente-t-elle des gestes, des positionnements ou un faciès laissant penser qu'elle "est douloureuse" ? Si une douleur est présente, apparaît-elle à certains horaires plus qu'à d'autres ? Avant ou après certains mouvements ou soins ?
Les problèmes de transit intestinal engendrent-ils des complications ?
Exprime-t-elle une faim ? Des désirs ?
Quelle est l'état général de la patiente ? Lui faites-vous des toilettes complètes au lit ? Y a-t-il des réfections de pansements ?
Se lève-t-elle seule ? Marche-t-elle ?
A-t-elle conscience de son état ? Si oui, quel est le retentissement psychologique de son hospitalisation (ou placement) sur son état psychologique ?
La famille (si elle existe) a-t-elle observé des changements depuis la prise en charge de la patiente dans le service ?
Ces éléments vous permettront de percevoir l'intégralité de la prise en charge de l'individu (mais il en reste tant !).
Ensuite, ce sera à vous de faire des liens avec votre travail et avec cette patiente en particulier.
Quelles sont les données que vous transmettrez et à qui les transmettrez-vous ?
Une question à laquelle il vaut mieux savoir répondre: quels sont les effets secondaires observables dans le cadre de votre rôle propre ? Lire un bilan sanguin n'est pas du rôle propre de l'A.S. mais détecter un trouble du comportement qui peut être en lien avec une hyponatrémie ou une déshydratation l'est.
N'oubliez pas également d'être précis ou de vous corriger (et d'accepter les remarques !). Pour ma part, quand j'ai lu "hémiplégie du coté gauche suite à une intervention du 3ème ventricule" j'ai marqué un temps avant d'être "dans le context" !
(bon, c'est trop tard pour la S.M.P. en fait...)