Quel livre pour formation AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

maranhata

Quel livre pour formation AS ?

Message par maranhata »

Bonjour à tous,

Voila je rentre en formation aide-soignant en septembre prochain.

Je recherche des livres sur la formation pour avoir d'ores et deja des supports.

J'ai déja acheté un guide des 8 modules mais est il assez complet ?

Quels livres me conseillez-vous ? 1 livre par module ? Quel éditeur ? 1 livre de fiches ? 1 livre pour msp ? 1 guide qcm ? Quel est vraiment l'utilité de ces livres sur les reels examens en formation ?

Merci pour vos réponses

A bientot
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Quel livre pour formation AS ?

Message par rubis226 »

bonjour
moi personnellement je te conseillerais "Fiches de soins pour l'aide-soignant" La règle d'ORR nouveau référentiel édition masson je l'ai il est excellent va voir sur amazon :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
celined

Message par celined »

idem, j'ai acheté le même et cela m'a aidé également pour le concours en sachant pas mal de chose sur ce métier
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Pour ma part, je conseille à mes élèves un livre de fiche de soins (j'en ai pas un préféré).
Je demande par contre à ce qu'ils aient un dictionnaire médical (le DELAMARRE est vraiment bien).
Un livre que j'ai bien aimé pour aider dans les besoins fondamentaux est la démarche de soins de l'aide soignant 3ième édition par Jocelyne Nérot aux éditions ESTEM.
C'était un livre obligatoire pour la formation. Et il a été très utilisé par les élèves.
Je n'aime pas la première partie sur la démarche de soin mais par contre pour aider les élèves à trouver les besoins perturbés il est vraiment bien.
Après je te déconseille d'acheter maintenant des livres. Tes formateurs pourront t'aiguiller dans tes recherches et surtout qu'ils en auront peut être à te faire acheter à la rentrée.
maranhata

Message par maranhata »

Merci pour votre réponse.

Apparament le livre de fiches de soins à l'air d'etre un incontournable pour beaucoup.

C'est vrai qu'il faudrai peut etre attendre la rentrée pour savoir.

Comme il y a longtemps que j'ai quitté l'école, j'aimerais cet été déja jeter un oeil sur le contenu de la formation pour me "remettre dans le bain" et me donner quelques bases. Donc je me demandais si le manuel de formation des éditions Maloine comprenant les 8 modules était suffisamment complet.
Répondre