Déroulement de l'année de formation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

maranhata

Déroulement de l'année de formation

Message par maranhata »

Bonjour,

Je débute la formation d'as en septembre et j'aurai aimé connaitre le déroulement des examens pendant l'année.

Tous les modules sont ils à valider en même temps à une certaine période de l'année ? ou l' examen a t'il lieu dans la foulée après avoir vu le module en cours ?

J'ai lu sur un site que les modules 1,2,3,6,7,8 se valident par écrit, le 3 et 4 en pratique et le 5 à l'oral. Est ce vrai ?

Si des étudiants as peuvent témoigner de tout cela ce serait sympa, j'aurai la réponse à la rentrée mais bon je me renseigne déja.

Merci à tous !!
lili0308

Re: Déroulement de l'année de formation

Message par lili0308 »

le module 2 (anatomie) se valide par écrit ; le module 1 (accompagnement de la personne dans les actes de la vie quotidienne) par ecrit(cas concret+questions de cours et par une mise en situation pro en stage = MSP ) module 3 les soins MSP
module 4 ergonomie pratique
module 5 communication ( presentatation d'une situation de communication passée en stage ecrit a realiser d'environ 5 pages comme un memoire et ensuite presentation de son travail a l oral)
module 6 hygiene ecrit
module 7 transmissions (ecrit cas concret + questions de cours)
module 8 organisation du travail ecrit cas concret +questions de cours

moi je termine dans 15 jours bon courage prepares toi a une annee tres enrichissante, pleine de stress
nathou89
Habitué
Habitué

Message par nathou89 »

L'organisation de la formation et les dates des examens dépendent des écoles! Sauf le module 3 qui en général se passe lors du stage en mai.
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
maranhata

Message par maranhata »

Ok merci pour vos réponses !!

Bon courage à vous !

:)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
je vois que le déroulement de la formation a bien changé depuis que je l'ai faite :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre