Question sur les stage AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- la76lateam
- Adepte
Question sur les stage AS
Bonjour tout le monde,
Voila vers la fin de l'année ont doit choisir le lieu de notre stage de 4 semaines.
Alors je veux faire ça bien, j'ai déjà vu pas mal de chose et je part en stage qu'en novembre et en décembre je doit choisir ce lieu ...
Moi je souhaiterai faire un stage qui porte plus sur l’État clinique de la personne, Poux, t°, tension ... Un service ou ça bouge... vous voyez ???
Alors je me demander le quelles serait le mieux pour celle qui ont de l’expérience.
J'avais penser salle de réveil ???
Merci
Voila vers la fin de l'année ont doit choisir le lieu de notre stage de 4 semaines.
Alors je veux faire ça bien, j'ai déjà vu pas mal de chose et je part en stage qu'en novembre et en décembre je doit choisir ce lieu ...
Moi je souhaiterai faire un stage qui porte plus sur l’État clinique de la personne, Poux, t°, tension ... Un service ou ça bouge... vous voyez ???
Alors je me demander le quelles serait le mieux pour celle qui ont de l’expérience.
Merci

ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE 
.:. Doctinaute d'argent .:.
Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !

- la76lateam
- Adepte
Re: Question sur les stage AS
...

en salle de réveil, je ne pense pas qu'ils prennent des stagiaires AS (mais bon ça dépend des hopitaux surement)
Je pense que déjà dans les services de chirurgie, il y a plus de surveillance dans ce domaine.
Après, je pense que la réanimation, ça doit être pas trop mal parce que tu vois les trachéo... Je sais qu'il y en avait une dans ma classe qui état impressionnée de voir tous les fils... elle disait que pour certains patients, elle ne savait pas comment les toucher de peur de débrancher quelque chose.
Il y a les soins intensifs où c'est aussi une surveillance constante mais pareil je pense que les patients sont déjà branchés.
Désolé, je ne t'aide pas beaucoup
Je pense que déjà dans les services de chirurgie, il y a plus de surveillance dans ce domaine.
Après, je pense que la réanimation, ça doit être pas trop mal parce que tu vois les trachéo... Je sais qu'il y en avait une dans ma classe qui état impressionnée de voir tous les fils... elle disait que pour certains patients, elle ne savait pas comment les toucher de peur de débrancher quelque chose.
Il y a les soins intensifs où c'est aussi une surveillance constante mais pareil je pense que les patients sont déjà branchés.
Désolé, je ne t'aide pas beaucoup
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
- la76lateam
- Adepte
C'est exactement les services dont j'avais penser, mais il faut en choisir qu'un.
Je c'est qu'il accepte les EAS car ont a déjà une liste ou il est possible d'aller, une chance pour moi
Merci quand même
Je c'est qu'il accepte les EAS car ont a déjà une liste ou il est possible d'aller, une chance pour moi

Merci quand même

Ba alors niquel
et bon stage là-haut, en général, dans ce genre de service, les élèves ne sont pas déçus.
(et pour ton choix prend celui où se sera le plus varié et aussi où tu es occupée)

(et pour ton choix prend celui où se sera le plus varié et aussi où tu es occupée)
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
- la76lateam
- Adepte
nathou89 a écrit : (et pour ton choix prend celui où se sera le plus varié et aussi où tu es occupée)
Ec que quelqu'un y a déjà fait des stages, ou travailler pour me dire une journée type pour ces service ?

- Creol
- VIP
Incontestablement pour moi le stage le plus adapté pour ce que vous souhaitez reste le stage en chirurgie.la76lateam a écrit :Bonjour
....
...
Merci
Déjà parceque ca bouge beaucoup, ensuite parcequ'il faudra être vigilant sur plusieurs points (allergie à l'iode, préparation cutannée, absence de bijoux, piercing ...)
Il y aura également pas mal de surveillance clinique pré et post. Selon les services, on pourra vous déléguer certains paramètres vitaux (le poids en général, la tension et le pouls parfois). Le post op est interssant, bien souvent ce sont les AS qui clampe la perf en cas de soucis. Il y a également certains premiers levers à faire en collaboration (en ortho ils sont le plus souvent réalisés par le kiné)
L'heure du change dans l'après midi a son importance, c'est parfois à ce moment également que l'on détecte pas mal de petits soucis, ou de gros ...
Il y a également tout le relationel, la surveillance de la douleur et surtout des conseils à donner au patient.
Enfin, comme en réa, je pense que la chirurgie est un des services les plus adaptés pour le travail en collaboration (chir, interne, IDE, AS,ASH). Il y a des patients à jeun, en régime particuliers, des patients qui partent, reviennent etc ... Sans une bonne communication, le service fonctionne difficilement.
Mais comme dit plus haut, si vous pouvez faire un stage en réa, foncez.
infirmier dans une vie antérieure.