Demande de renseignement : démission contractuel

Modérateur : Modérateurs

TProbby

Demande de renseignement : démission contractuel

Message par TProbby »

Bonjour à tous,
Le sujet que j'ai lu à été traité de nombreuses fois je suis d'accord, mais les réponses diffèrent...Je vous sollicite donc pour m'aiguiller dans mes démarches.

Je suis infirmier nouveau diplomé en Cdi dans un chu depuis le 5 décembre 2011 et donc contractuel pour le moment. J'ai prévenu ma cadre que je souhaitais partir et dans mon contrat la période de préavis est ciblé pour les agents < 6 mois d'ancienneté à 8 jours de préavis. Or, je ne voudrais pas partir avant le 30 juin pour ne pas mettre le service dans l'embarras et j'ai donc vu avec ma cadre pour cette date et j'ai envoyé une lettre avec A/R au directeur des soins depuis quelques semaines.
Je n'ai pas de réponse de sa part.
Ma première question est simple : Que faut-il que je fasse maintenant? Dois-je attendre sa réponse, le re-solliciter, ou partir à la date du 30juin.
J'ai bien pris conscience que c'est à la date fixée par l'autorité etc etc..mais certains me disent qu'ils peuvent me la refuser, d'autres non, je suis un peu perdu dans l'affaire. J'ai lu que les infirmiers contractuels (comme c'est écrit sur ma fiche de paie j'en suis sûr :) ) sont des employés qui ne sont pas fonctionnaires. Leur situation est régie par un contrat de droit public ou privé qui détermine leurs droits et obligations.
Ma deuxième question est la suivante : J'ai mis dans ma lettre au Directeur des soins la date du 30juin et ma cadre m'a dit ok mais je vous met vos 8 CA que je n'ai pu placer a la suite c'est à dire du 1er au 8 juillet. Je souhaite après debuter un autre contrat cdd dans un autre établissement public (ou privé) dans une autre région. Que va-t-il se passer pour mes congés, vont-ils m'être indemnisés? Si oui pourrais-je commencer un prochain contrat au 1er juillet dans cet autre établissement?