DEAVS pour devenir aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

samanta66

DEAVS pour devenir aide soignante

Message par samanta66 »

Bonjour à tous... j'aurai besoin de quelques renseignements, j'ai passée mon écrit pour le concours d'aide soignante et je suis admise à passer l'oral.
Actuellement au chomage j'angoisse un peu sur le fait de ne pas décrocher ce concours vu le peu de places laissant accés à la formation.
Arrivant presque en fin de droit allocation mon conseiller pole emploi ma parler d'une formation diplomante pour le DEAVS, par le biais de l'Afpa... les conditions dentrée étant moins difficiles que le concours A.S; j'aimerai savoir une fois le DEAVS validé comment accéder à la foration A.S ? Apparament il faut suivre les modules non acquis mais comment se fait la demande d'entrée en formation, est ce plus "simple" que de passer le concours Aide s. directement?

Merci... :D
Diplômée Aide soignante!!!
guiphi

Re: DEAVS pour devenir aide soignante

Message par guiphi »

bonjour
pour être diplomée deavs c'est assistante de vie aux familles et c'est àl'AFPA que ça se passe
c'est pas très compliqué le DEAVS, je te conseille vivement de passer le concours AS et de faire la formation complète si tu peux
sinon dans ma promo il y avait des personnes qui passaient le DEAS en cursus partiel c'est à dire uniquement les modules qui leur manquaient.
Pour entrer en formation il faut contacter l'IFAS près de chez toi et ils te diront de leur envoyer une lettre de motiv et que tu seras sur une liste d'attente
voili voilou j'espère que j'ai répondu à ta question
:clin:
samanta66

Message par samanta66 »

.... merci pour ta réponse mais donc en fait on se retrouve quand meme sur liste d'attente pour la formation A.S...pfff :(
Diplômée Aide soignante!!!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

samanta66 a écrit :.... merci pour ta réponse mais donc en fait on se retrouve quand meme sur liste d'attente pour la formation A.S...pfff :(
Courage Samanta tu vaincras le chômage et tu l'auras le concours.Je vis la même chose que toi et c pas facile. :D
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Tu peux t'inscrire dans les 2 (AS et DEAVS) qu'est ce qui t'en empêche...après tu verras.
Le DEAVS valide quelques modules de la formation As donc si tu le passes il faudra t'inscrire dans un parcours partiel au concours AS.
Pour savoir les modules que tu pourras valider il faut que tu contactes l'Ifas qui t’intéresse et ils te diront les modules validé pour tel diplôme .
Après je te dirai que ce n'est pas parce qu'on est au chômage que l'on accepte n'importe quoi.La chose la plus importante à vérifier c'est le financement et ton projet professionnel .Il ne faut pas être hypocrite avec soi même surtout si le DEAVS ne te branche pas .Si pole emploi ou la région te finance le DEAVS,est ce qu'il sera disposé à te financer la formation AS de suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Répondre