Un poste une fois le diplôme obtenu ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- turquoise75
- Adepte
Un poste une fois le diplôme obtenu ?
Coucou à tous
Je gamberge à fond, mes indemnités de chômage s'arrêteront fin juin 2014, en même temps que la formation, donc, à 15 jrs près à l'obtention du diplôme.
Si je ne trouve pas un job direct après je me retrouve... dans la super mouise !
Pour vous, comment ça s'est passé, comment avez vous décroché votre 1er job d'AS ? Avez vous galéré, et par quel biais avez vous trouvé votre poste ?
Merci de vos réponses
ps : je suis de Paris (et je ne conduis pas
je précise...)
Je gamberge à fond, mes indemnités de chômage s'arrêteront fin juin 2014, en même temps que la formation, donc, à 15 jrs près à l'obtention du diplôme.
Si je ne trouve pas un job direct après je me retrouve... dans la super mouise !
Pour vous, comment ça s'est passé, comment avez vous décroché votre 1er job d'AS ? Avez vous galéré, et par quel biais avez vous trouvé votre poste ?
Merci de vos réponses

ps : je suis de Paris (et je ne conduis pas

Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP
Re: Un poste une fois le diplôme obtenu ?
Il te faudra chercher tous les postes offerts dans un rayon acceptable pour toi autour de ton domicile et envoyer des candidatures spontanées. Parfois, les établissements pensent à mettre une offre en ligne sur pôle emploi et ne le font pas car ils ont reçu des candidatures spontanées.
Il ne faut hésiter à "arroser" partout autour de chez toi.
Il ne faut hésiter à "arroser" partout autour de chez toi.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
J'ai envoyé des candidatures spontanées dans tous les établissements autour de chez moi (aucune annonce chez pôle emploi sauf pour quelques EHPAD). J'ai eu quelques réponses négatives (pas de poste disponible, demande à refaire dans un an), la grande majorité n'a pas répondu. Une clinique m'a appelée tout de suite pour faire des remplacements, j'y suis allée (mais c'était 1 jour par si, 3 jours par là, puis plus rien pendant 15 jours), puis un EHPAD m'a appelée pour un CDD de 6 mois, j'y suis finalement restée 2 ans en CDI.
Partout où je suis passée j'ai constaté que ça marche généralement par candidature spontanée, très peu font appel à pôle emploi, ils ont déjà un listing de gens en demande de poste. Sinon tu peux t'inscrire dans une boite d'intérim le temps de trouver quelque chose!
Partout où je suis passée j'ai constaté que ça marche généralement par candidature spontanée, très peu font appel à pôle emploi, ils ont déjà un listing de gens en demande de poste. Sinon tu peux t'inscrire dans une boite d'intérim le temps de trouver quelque chose!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- turquoise75
- Adepte
Génial les filles, merci pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée que la candidature spontanée marche. Là j'ai décroché un cdd de deux mois, que je considère comme un job d'été, dans un EHPAD près de chez moi comme ASH pour juillet aout. Une expérience nouvelle pour mon CV et j'espère que mon ARE sera repoussée de 2 mois aussi.
J'ai du envoyer une trentaine de candidature spontanée et je n'ai eu que 6 réponses, mais au moins ça fonctionne !
J'ai du envoyer une trentaine de candidature spontanée et je n'ai eu que 6 réponses, mais au moins ça fonctionne !
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP