APHP Etudes payantes à partir de septembre 2013

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Alyslamalice

APHP Etudes payantes à partir de septembre 2013

Message par Alyslamalice »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des informations relatives à la décision de certains ifsa de l'Aphp de ne plus financer la formation As à partir de cette année au motif que les élèves as par la suite exercent ailleurs? :?

D'avance merci
Admise à l'IFAS de Gonesse : 20/20 : Mon choix !!!!!
Admise à l'IFAS de Beaumont/oise: 20/20
Sur LC à Léonie Chaptal à Sarcelles: 13,50/20
Sur LC à AP-HP : 16/20
Rrrrh
Adepte
Adepte

Re: APHP Etudes payantes à partir de septembre 2013

Message par Rrrrh »

Ah j'étais pas du tout au courant de ça je suis dans un IFAS de l'APHP je me renseignerais...
Je trouve ça un peu bizarre parce qu'il n'y a pas tant de poste que ça disponible à l'APHP une fois diplômé et quasiment aucun en CDI, s'il y en avait plus bon nombre de nouveau diplômés postuleraient...
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
Alyslamalice

Message par Alyslamalice »

Merci de ta réponse.

Apparemment cela concernerait 2 hôpitaux. Les personnes concernées en seront plus demain.

En espérant que cela ne soit pas le cas car passer de "formation financée" à "6ooo euros s'il vous plait !!!" c 'est dur.

A bientôt
Admise à l'IFAS de Gonesse : 20/20 : Mon choix !!!!!
Admise à l'IFAS de Beaumont/oise: 20/20
Sur LC à Léonie Chaptal à Sarcelles: 13,50/20
Sur LC à AP-HP : 16/20
turquoise75
Adepte
Adepte

Message par turquoise75 »

Hello

Je retombe sur ce sujet par hasard (merci Alice je vois que tu t'étais renseignée pour nous tu es adorable).

Donc je suis dans un IFAS de l'AP-HP et oui il est clairement marqué sur les documents que nous remettons à Pole Emploi que la formation coute 6245 euros (ouch plus cher que les écoles privées), mais il y a aussi noté : "à la charge de l'élève X : 0 euros - formation gratuite".

Donc la formation est entièrement prise en charge par le Conseil Régional. Je précise que jamais l'école à aucun moment ne m'a demandé si j'étais à Pole Emploi ou autre donc ça se fait automatiquement. Je parle de la rentrée sept 2013 pour les rentrées à venir, là je ne sais pas du tout...
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
Rrrrh
Adepte
Adepte

Message par Rrrrh »

Oui la formation a forcément un coût mais jusqu'ici il est totalement pris en charge et rien n'est demandé aux élèves. Pour les rentrés prochaines je n'ai pas obtenu plus de renseignements personne n'a entendu parler d'un arrêt de la prise en charge du coût de la formation. :)
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
Répondre