de auxiliaire puériculture a aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
de auxiliaire puériculture a aide soignante
bonjour a tous
j'ai travaillé comme aux puériculture au début de ma carriére et ensuite comme AS pendant une douzaine d'années puis break pendant 7 ans. je souhaite reprendre une activité d'AS mais on me refuse les postes car mon diplôme de aux pué n'est pas équivalent à AS. Ma question est ce que quelqu'un a ce genre de problème et surtout comment le résoudre, soit par vae ou stage etc.
merci de me répondre
corinne
j'ai travaillé comme aux puériculture au début de ma carriére et ensuite comme AS pendant une douzaine d'années puis break pendant 7 ans. je souhaite reprendre une activité d'AS mais on me refuse les postes car mon diplôme de aux pué n'est pas équivalent à AS. Ma question est ce que quelqu'un a ce genre de problème et surtout comment le résoudre, soit par vae ou stage etc.
merci de me répondre
corinne
- vaness desiles
- Adepte
Re: de auxiliaire puériculture a aide soignante
Je connais une personne qui a fait une VAE, mais par la suite elle a intégré l'IFAS pour les modules 2 (anatomie) et 3 (pratique professionnelle).
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Re: de auxiliaire puériculture a aide soignante
Pour obtenir le diplôme AS:
-par VAE en justifiant de trois ans d activité
-en intégrant un cursus partiel en validant le module 1 et 3 et en réalisant 2 stages de 6 semaines ainsi que l obtention de l AFGSU
-par VAE en justifiant de trois ans d activité
-en intégrant un cursus partiel en validant le module 1 et 3 et en réalisant 2 stages de 6 semaines ainsi que l obtention de l AFGSU
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit