Fin de cdd et entrée à l'école

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

poscie

Fin de cdd et entrée à l'école

Message par poscie »

Bonjour à tous,

je suis actuellement ASH dans un hôpital public, j'ai un contrat CDD qui se termine le 31 aout, et je rentre à l'école AS le 1er septembre.

Je voulais savoir si je peux arrêter mon contrat CDD (qui se termine de toute façon le 31 aout) comme ça, ou si l’hôpital (qui compte visiblement me renouveler le contrat mais ne l'a pas encore fait) peut me poser des problèmes pour la suite, qui sera bien évidemment l'indemnisation au chômage.

Y'a t'il un moyen de stopper un cdd sans que l’hôpital dise que je démissionne (puisqu'ils ont l'intention de reconduire ce cdd)

bref, l'hôpital me dit que je ne peux pas partir comme ça, qu'ils vont me re proposer un cdd et que si je refuse c'est considéré comme une démission, hors je ne refuse encore rien, je souhaite juste partir pour intégrer ma formation...

quelqu'un a déjà eu/vu ce cas de figure ?? :choque:

merci infiniment de votre aide :?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Fin de cdd et entrée à l'école

Message par execho »

L'employeur dans ce cas est aussi celui qui verse les indemnités chômage,son but est donc de ne rien verser.C'est spécifique à la fonction publique.Tu peux espérer qu'il ne te propose pas le nouveau contrat à signature dans les délais,en clair tu te fais toute petite et tu les laisse se planter.Si il te présente ce contrat,tu fais une lettre de refus en invoquant des raisons personnelles(entrée en formation).De toute façon tu n'as pas de démission à faire ni de préavis à donner.Ensuite à Pôle Emploi tu découvriras la réaction de ton employeur,tu auras une notification d'indemnisation ou pas.Si la réponse est négative il doit y avoir un paragraphe qui explique comment contester.Dans ta lettre de refus de nouveau contrat tu écris:"comme suite à notre conversation du tant ou je vous faisait part de ma volonté de renrter à l'école au premier septembre...".tu gardes en double tous les documents.après ce sera peut être un échec,mais il n'y a pas d'autres moyens en solitaire.Pas en solitaire ,tu contactes un syndicat,il t'accompagne en rendez vous à la direction,et le syndicat négocie ta revendication.Si cela tombe au bon moment de leurs relations ,cela peut être suffisant.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

google:fonction publique acte d'engagement d'un agent contractuel.Tu as eut l'entretien d'information de renouvellement te reste à calculer le délai légal de présentation du contrat à signature.
poscie

Message par poscie »

voilà c'est ça, de toutes façons, c'est aux qui choisissent, mais une chose que je ne trouve pas clair, ils sont tout gagants à e verser des indemnités moins élevées qu'un salaire, je pige pas ce paragraphe...

sinon j'ai pris rdv avec la drh, et si ça se passe pas très bien, alors les syndics m'épaulent... après j'ai plus assez de cordes à mon arc ! :?

merci quand même
Répondre