unité post urgence polyvalente

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ninice

unité post urgence polyvalente

Message par ninice »

bonjour a partir du 18 janvier je vais être affecter au service post urgence polyvalente et j'aurais voulu savoir notre travail dans ce service. que rencontre t on dans ce service?

merci d'avance
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Re: unité post urgence polyvalente

Message par Maripasoula »

Bonjour,
les services de post-urgence ont pour but de "désengorger" les urgences, en recevant tous les malades 'incasables', soit par manque de place dans la spécialité dont ils relèvent, soit par diagnostic pas clair, pluripathologie... ou problème social.

Au total, dans mon CHU, ce sont souvent des patients âgés et pluripathologiques, dépendants... les plus jeunes ont des tas de problèmes sociaux (alccolisme, incurie...).
Donc beaucoup de nursing : toilettes, changes, préventions d'escarres, aides au repas... Aussi pas mal de turn-over des malades, de décès... L'objectif chez nous étant avant tout le confort et le retour à l'autonomie antérieure, et la guérison dans la mesure du possible.

Même si c'est un service où y'a du boulot et "lourd en charge émotionnelle", j'aime bien cette spécialité où on voit un peu de tout (cardiologie, pneumologie, traumato non chirurgicale, neurologie...) et où la prise en charge globale est indispensable.
Si l'équipe (pluridisciplinaire : médecins, paraméd, diet, kiné, assist. sociale, psy...) est chouette, on peut se sentir utile, même si c'est parfois décourageant de voir que la plupart sont très diminués à la sortie...
Bon courage !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
ninice

Re: unité post urgence polyvalente

Message par ninice »

bonjour, ah oui j'ai vu ca qu'il y a beaucoup de gériatrie, beaucoup de soins un service ou ca bouge énormément.
Répondre