Vos astuces pour gérer lunettes et masques en service

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Valou33dcrt6

Vos astuces pour gérer lunettes et masques en service

Message par Valou33dcrt6 »

Salut à tous,

Depuis que je porte des lunettes au boulot, c’est la galère avec le masque : elles glissent, tombent ou je les pose quelque part et je passe 10 minutes à les chercher. En plus, avec le rythme qu’on a, c’est pas évident de gérer ça.

Je me demandais si vous aviez des astuces ou des accessoires pratiques pour garder ses lunettes bien en place ? J’ai vu des chaînes pour lunettes, mais est-ce que ça passe côté pratique et hygiène ? Des retours ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Vos astuces pour gérer lunettes et masques en service

Message par binoute1 »

pourquoi cela poserait-il des pb d'hygiène ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

J’ai utilisé des fils pour les lunettes et j’ai arrêté depuis que j’en ai besoin en permanence. Comme je ne les enlève plus, je sais toujours où elles sont.
Khanats

Message par Khanats »

Salut !

Perso, j’ai testé plusieurs trucs, et le combo gagnant pour moi, c’est un petit grip en silicone à mettre sur les branches des lunettes (ça se trouve facilement en ligne). Ça les empêche de glisser même quand tu cours partout !

Pour les chaînes, ça peut le faire si elles sont légères et faciles à désinfecter. J’en ai une en plastique, et franchement, c’est pratique pour éviter de les paumer quand je dois les enlever vite fait. Niveau hygiène, un coup de lingette désinfectante et c’est réglé.
Répondre