GRANDS DOSSIERS

En direct du Centre de traitement Ebola de Macenta en Guinée Conakry

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Laurent Demont, reporter-photographe, nous adresse son reportage photo en direct du Centre de traitement Ebola de Macenta en Guinée Conakry. Alors que le sujet Ebola a déserté les medias, on y voit des soignants solidaires, formant leurs pairs, et toujours aussi engagés face à l'épidémie, attentifs aux besoins des personnes soignées dans le respect absolu des mesures de bio-sécurité et ce, afin d'empêcher de nouvelles contaminations, y compris la leur.

Des mesures draconiennes de bio-sécurité...

Reportage photos Ebola crédit Photo Laurent Demont

L'un des objectifs d'un Centre de Traitement Ebola comme celui de la Croix-Rouge française à Macenta, en Guinée Conakry est de circonscrire le virus. Cet objectif ne doit pas empêcher de prendre soin des malades et d'assurer un suivi médical irréprochable. Plusieurs fois par jour, médecins et infirmiers vont dans la zone à haut risque pour prendre soin des patients, recueillir les constantes, aider à la l'hydratation et à l'alimentation, donner les médicaments et adapter les traitements. Pour transmettre les signes...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)