GRANDS DOSSIERS

L'association des Mamans diabétiques : un réseau de solidarité

Cet article fait partie du dossier :

Diabète

    Précédent Suivant

Véritable réseau de solidarité entre mamans et futures mamans diabétiques, l’Association des Mamans diabétiques a été créée en 2007.

L'association des Mamans diabétiques : un réseau de solidaritéParce que nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer d'autres mamans et futures mamans et de partager au jour le jour les peurs, les difficultés, les solutions et les joies de la grossesse diabétique, nous avons voulu proposer un espace d'informations issues de nos expériences, ainsi qu'un lieu de rencontres convivial. Peu à peu, des jeunes filles nous ont rejointes, les mamans se sont fidélisées et notre quotidien est devenu une source d‟échanges passionnants et intarissables.

Cette association de patients, gérée par des bénévoles, régie par la loi 1901 et à but non lucratif, est un véritable réseau de solidarité entre mamans et futures mamans diabétiques. L’association des Mamans diabétiques est partenaire de l’Association Française des Diabétiques (AFD).

L’association s’adresse à toute jeune fille ou jeune femme diabétique et à son entourage.

Parce qu’une grossesse diabétique doit être préparée, l’association propose :

  • des informations issues de l’expérience de mamans diabétiques concernant la préparation de la grossesse, son déroulement, les protocoles médicaux, l’allaitement ;
  • des salons et tables rondes pour informer et rencontrer d’autres mamans et futures mamans ;
  • un réseau d’entraide, de soutien et d’écoute conviviales (site, forum, rencontres) ;
  • un bulletin d’information semestriel (récits de grossesse et d’accouchements, nouveautés et dossiers en matière de diabète, calendriers de rencontres…) ;
  • un week-end annuel chaleureux entre diabétiques entourées de leur famille ;
  • des rencontres informelles entre adhérentes dans les régions.

Webographie

Creative Commons License
Présidente de l'Association des mamans diabétiques

Retour au sommaire du dossier Diabète

Commentaires (0)