GRANDS DOSSIERS

Diabète : une semaine dédiée à la prévention

Cet article fait partie du dossier :

Diabète

    Précédent Suivant

Du 3 au 9 juin 2013 se déroule la deuxième Semaine nationale de prévention du diabète organisée par l'Association Française des Diabétiques (AFD). L'objectif de cette semaine est de sensibiliser la population à l'épidémie mondiale de diabète.

psychiatrie peinture dessin

Semaine nationale de prévention du diabète

Pour la seconde fois, l'Association Française des Diabétiques (AFD) organise la Semaine nationale de prévention du diabète du 3 au 9 juin 2013. L'occasion pour l'association d'informer le grand public sur la réalité de cette maladie chronique qui cause 30.000 décès chaque année en France. Le diabète touche plus de trois millions de Français, soit 5 % de la population, dont 700.000 diabétiques qui s'ignorent. Environ 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour et d'ici 10 ans, cette pathologie pourrait concerner 1 Français sur 10.

Les frères Dalton, unis contre le diabète

Cette année encore, les frères Dalton, issus de la bande dessinée Lucky Luke de Morris et René Goscinny, sont les ambassadeurs de l'AFD. Au travers d'un spot vidéo, ils invitent les internautes à se rendre sur le site contrelediabete.fr où ils peuvent effectuer un test qui permet de déterminer les risques de développer un diabète de type 2 en répondant à cinq questions.

Le 31 mai 2013, à l'occasion du lancement de la semaine de sensibilisation du diabète, les frères Dalton, accompagnés de Stéphane Diagana, le premier champion du monde d'athlétisme masculin Français, se sont réunis sur le parvis de l'Opéra Bastille afin de rechercher les 700.000 diabétiques qui s'ignorent.

700.000 Français seraient diabétiques sans le savoir

Creative Commons License

Rédactrice Infirmiers.com aurelie.trentesse@infirmiers.com

Retour au sommaire du dossier Diabète

Commentaires (0)