GRANDS DOSSIERS

Grippe - Se protéger et protéger autrui...

Cet article fait partie du dossier :

Grippe

    Précédent Suivant

Certains pensent qu’une grippe peut s’attraper par des aliments, d’autres que se protéger du froid est la première précaution à prendre contre une grippe. Selon les derniers chiffres du Baromètre Santé de l’Inpes, les Français ne connaissent pas si bien ce virus malgré sa popularité. Comment la grippe se transmet-elle ? Quels sont les conseils pour se protéger ? Au moment où la grippe se répand dans de nombreuses régions de France, l’Inpes fait le point sur ce virus hivernal.

Communiqué de presse Inpes – 21 février 2012

Quels sont les réflexes des Français pour limiter les infections de l’hiver ?

Grippe - Se protéger et protéger autrui...

« Se couvrir et éviter de prendre froid » : cette expression traditionnelle est restée dans les esprits. Ainsi, selon, le Baromètre santé 2010, près d’un tiers des Français pensent que cela les protège des virus. A ce jour aucune étude scientifique ne démontre un lien direct entre le froid et la grippe. Si se protéger du froid est le premier réflexe des Français face aux infections de l’hiver, le lavage des mains arrive en seconde position (près d’un quart des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)