GRANDS DOSSIERS

25 millions de cathéters veineux périphériques posés par an

Cet article fait partie du dossier :

Hygiène hospitalière

    Précédent Suivant

Les cathéters veineux périphériques représentent le troisième thème de l'audit national des pratiques en hygiène hospitalière que les établissements de santé sont incités à réaliser d'ici à mars 2010, a indiqué la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) dans une circulaire.

"Ce choix repose sur la fréquence importante de pose (25 millions par an) et la priorité donnée à la réduction des infections associées aux dispositifs intravasculaires proposée par le programme national de prévention des infections nosocomiales 2009-13", justifie la Dhos, Annie Podeur, dans une circulaire d'une trentaine de pages, datée du 26 septembre. La circulaire fournit un guide pour l'organisation de cet audit et pour le recueil des données, proposé par le groupe d'évaluation des pratiques en hygiène hospitalière (GREPHH), à partir de recommandations élaborées en 2005 par la...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)