GRANDS DOSSIERS

Désinfection des mains : l'Afssaps prône le savon en première intention

Cet article fait partie du dossier :

Hygiène hospitalière

    Précédent Suivant

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) publie lundi des recommandations sur les produits de désinfection des mains par le grand public, dans lesquelles elle met en avant le lavage des mains au savon, les solutions hydro-alcooliques venant seulement en seconde ligne.

L'Agence précise également les critères dont doivent se prévaloir les solutions hydro-alcooliques pour être efficaces. Ces recommandations sont faites dans un contexte particulier. D'une part, il y a selon le Parisien des ruptures de stocks de gels hydro-alcooliques dans les officines , et d'autre part, des spécialistes ont récemment mis en garde contre une utilisation excessive de ces produits, notamment chez les enfants en raison de risques cutanés, note-t-on. Rappelant que le virus de la grippe peut se transmettre par contact direct avec les mains ou des objets touchés -d'où...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)