GRANDS DOSSIERS

Hausse du nombre d'hôpitaux participant à la journée hygiène des mains

Cet article fait partie du dossier :

Hygiène hospitalière

    Précédent Suivant

Le nombre d'établissements de santé s'étant inscrits pour participer à la deuxième journée hygiène des mains qui s'est déroulée mardi a augmenté de façon "spectaculaire" après le déclenchement de l'épidémie de grippe A(H1N1), a indiqué mardi le ministère de la santé dans un dossier de presse.

Au 23 avril, ils étaient 905 et lundi 1.491, précise le ministère, qui lance également à partir de mardi une campagne de communication grand public sur les gestes essentiels (dont l'hygiène des mains) pour se protéger contre la grippe, dans le contexte d'épidémie à virus A(H1N1). La deuxième journée nationale sur l'hygiène des mains qui s'est tenue mardi avait été déjà annoncée en janvier par la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, au moment de la présentation des tableaux de bord sur les infections nosocomiales dans les hôpitaux, rappelle-t-on. Elle prend aujourd'hui "une...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)