GRANDS DOSSIERS

Création d'un ordre infirmier : la CNI satisfaite

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

La proposition de loi, portant création d’un Ordre National Infirmier, présentée par les députés Briot et Mallié a été adopté à l’Assemblée Nationale le 13 juin 2006. La profession est entendue : enfin une structure ordinale pour fédérer les infirmiers.

infirmier équipe soignante

Création d'un Ordre National Infirmier : la CNI satisfaite

Communiqué de presse de la CNI – juin 2006

Cette instance permettra aux Pouvoirs Publics d’avoir un interlocuteur représentatif de la profession. Cette représentativité et cette indépendance seront garanties par une cotisation obligatoire. Les missions de l’ordre seront dédiées à la profession (éthique, code de déontologie, formation...). Le travail soutenu, fourni par les représentants de la CNI, depuis 2 ans se voit aujourd’hui récompensé.

La Coordination Nationale Infirmière, satisfaite par ce premier pas reste néanmoins convaincue que cette structure doit s’organiser sur 2 niveaux : national et régional. En effet, un 3ème échelon départemental viendrait alourdir inutilement le fonctionnement. La mise en place de simples antennes départementales permettrait de gérer les conciliations patients/infirmiers libéraux qui sont le seul réel motif de la création de ce niveau départemental. L’adoption du texte par les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)