Election du conseil National de l’ordre des infirmiers

Cet article fait partie du dossier :

ONI

    Précédent Suivant

Après les élections des conseillers départementaux et régionaux de l‘ordre des infirmiers, cela va être celui des conseillers nationaux. Cette troisième élection est placée sous la responsabilité du Ministère de la Santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Conditions pour être éligibles

Les infirmiers doivent être enregistrés dans le répertoire ADELI avant le 25 novembre  2005 et ne doivent pas avoir fait l'objet de sanctions prévues par l'article L.145-5-3 du code de la sécurité sociale.

Il faut savoir également :

  • qu’il est possible de cumuler les fonctions de conseillers départemental, régional et national.
  • qu’il est possible de se porter candidat pour l’élection nationale même si l’on n’est pas élu conseiller départemental ou régional.

Les candidatures Comme pour les autres élections, la déclaration de candidature doit impérativement mentionner les noms, le prénom usuel, les titres, l’adresse complète  la date de naissance, le mode d’exercice (avec Coordonnées de l’employeur pour les candidats aux collèges publics et privés) et être revêtue de la signature de son auteur. Afin de faciliter et de fiabiliser le traitement de vos candidatures par les services du ministère il est recommandé d’indiquer votre...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)